Apple rend ses Mac Intel compatibles avec Windows XP

Publié par Adrien,
Autres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Depuis qu'Apple a décidé de s'associer à Intel pour la fourniture des microprocesseurs de ses nouveaux ordinateurs (voir notre news), l'idée de disposer de Windows sur un Mac était envisageable. Maintenant c'est officialisé, et Apple compte bien permettre la pratique: Windows XP est officiellement porté sur Mac.

La firme à la pomme vient en effet de rendre disponible, en libre téléchargement, un utilitaire baptisé 'Boot Camp' permettant d'installer Windows XP en dual boot sur les dernières machines Mac d'architecture Intel. Il sera ainsi possible de choisir au démarrage entre le système d'exploitation Mac OS X ou Windows XP. Cette fonctionnalité sera incorporée par défaut dans la prochaine version du système d'exploitation d'Apple, baptisée Leopard. Rappelons que la migration sous architecture Intel de l'ensemble de la gamme Mac sera terminée fin 2007.

Quel est l'intérêt pour Apple de permettre l'intégration du système d'exploitation du frère ennemi Microsoft sur ses machines ? Apple ne souhaite pas abandonner son propre système d'exploitation, bien au contraire. L'état du marché parle de lui-même: les ordinateurs PC représentent 90 % du marché mondial, l'installation de Windows sur les ordinateurs Mac permet de faire découvrir les produits d'Apple à un très grand nombre de clients potentiels.

Les Mac ne seront ainsi plus réservés à un groupe réduit de fidèles à la pomme, tout le monde pourra acquérir un Mac en toute tranquillité quant à ses habitudes informatiques ou la compatibilité de ses logiciels. Et pourquoi pas par la suite, la curiosité aidant, basculer petit à petit sur le système Mac OS embarqué...
Page générée en 0.242 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise