Boeing annonce le nouveau calendrier du 787

Publié par jyb,
Autres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Après plusieurs semaines d'attente et de suspens, notamment pour ses nombreux clients, Boeing a présenté le nouveau calendrier du programme de 787. La première livraison est maintenant prévue pour le troisième trimestre de 2011. C'est aussi à cette période que les agences américaines et européennes de sécurité aérienne pensent délivrer les certificats pour les 787 les autorisant à transporter des passagers pour des vols commerciaux.


Le 787 numéro 6 avant la suspension des vols d'essai (image Boeing)

Le programme était pour ainsi dire suspendu depuis qu'un début d'incendie a obligé l'un des 787 à écourter un vol d'essai. Depuis cette date, un seul réel vol d'essai avait eu lieu afin de tester une nouvelle configuration du système électrique. Cette annonce indique que Boeing a débloqué la situation et va de pair avec une réelle reprise de la campagne d'essais en vol. Sur les six exemplaires construits pour les tests, quatre peuvent reprendre les essais en vol. En parallèle, les premiers 787 de série effectuent eux aussi leur premier vol, l'exemplaire numéro 9 devrait bientôt décoller.

Le constructeur a aussi tenu à indiquer que le report d'environ six mois comprend une marge afin de palier d'éventuelles nouvelles difficultés. Il faut dire que les gros ennuis techniques ont été assez nombreux (voir nos précédents articles: partie 1, partie 2, partie 3) et certains n'ont pas encore trouvé de solution définitive. Le constructeur est aussi en discussion avec certaines compagnies aériennes dont Korean Air afin de négocier de nouvelles dates de livraison.
Page générée en 0.094 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise