Cette image composite de la galaxie NGC300 combine des clichés en lumière visible du télescope de 100 pouces de l'Institut Carnegie de Washington à l'observatoire de Las Campanas (en rouge et jaune), avec des vues dans l'ultraviolet lointain du télescope spatial GALEX (en bleu).
Galaxie NGC300
L'image montre des formations d'étoiles en cours. Les jeunes et chaudes étoiles bleues dominent les bras en spirale externes de la galaxie, alors que les étoiles plus anciennes s'agglutinent dans les régions du noyau qui paraît vertjaune. Les gaz échauffés par les jeunes étoiles et les chocs dus aux vents des étoiles massives et des explosions de supernovae apparaissent en rose.
Située à presque 7 millions d'années lumière de la terre, NGC300 est membre d'un groupe de galaxies connu sous le nom du groupe du Sculpteur. C'est une galaxie en spirale comme notre propre Voie Lactée.