DEFCON: démonstration de force pour hackers en tout genre

Publié par Adrien le 28/07/2010 à 00:00
Source: CanardWifi sous Licence Creative Commons by-nc
Le DEFCON, la conférence mythique rassemblant de nombreux hackers, aura lieu du 29 juillet au 1er août à Las Vegas, comme chaque année.

Cette 18ème édition propose des discussions variées autour du piratage dans tous ses états. Côté technologies sans fil, il y aura pas mal de démonstrations sur leurs vulnérabilités, notamment une nouvelle faille découverte dans le WPA2, détaillée par Md. Sohail Ahmad, responsable R&D d'Airtight Networks. Cette vulnérabilité (En gestion des risques, la vulnérabilité d'une organisation ou d'une zone...), appelée Hole196, expose des données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent...) sécurisées à tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) un chacun.

Il y aura également une discussion autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne...) des possibilités de hacking du WiMAX (WiMAX (acronyme pour Worldwide Interoperability for Microwave Access) est une famille de normes...) par des contributeurs au groupe google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par...) “wimax-hacking”.

Craig Heffner présentera un outil (Un outil est un objet finalisé utilisé par un être vivant dans le but d'augmenter son...) permettant de hacker (Hackers est un film américain réalisé par Iain Softley, sorti en 1995. Connu aussi...) les routeurs pour accéder à leurs interfaces d'administration. Les routeurs concernés sont les Linksys (Linksys est une société fondée en 1988 commercialisant des routeurs avec et sans fil ansi que...), Belkin, ActionTec, Thompson, Asus (ASUSTeK Computer, Inc. (en mandarin,...) et Dell (Dell est une entreprise américaine, actuellement deuxième plus grand constructeur...), ainsi que ceux qui utilisent OpenWRT (OpenWrt est une distribution GNU/Linux historiquement développée pour remplacer le firmware des...), DD-WRT et PFSense.

L'auteur de Kismet, Mike Kershaw, et ses acolytes, construira un drone (Un drone ("faux bourdon" en anglais) ; ou UAV (Unmanned Aerial Vehicle) est un aéronef...) Wi-Fi (Le wifi ou wi-fi (prononcé /wifi/) est une technologie de réseau informatique sans fil mise en...) pour espionner ses voisins.

Enfin, John Colley (Le colley est une race ancienne de chien de berger.) démontrera qu'il est tout à fait possible de construire en moins de 20 minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un...), avec un Linksys WT54G-TM, un media center qui peut détecter les réseaux Wi-Fi.
Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.062 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique