Asus
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Logo d'ASUSTeK Computer

Logo de Asus
Création 1989
Personnages clés TH Tung, VP et fondateur
Ted Hsu, VP et fondateur
Forme juridique Public
Action NASDAQ : AKCZF.PK
LSE : ASKD
TSEC : 2357
Slogan(s) « Inspiring Innovation - Persistant Perfection »
Siège social Taipei
Taïwan Taïwan
Direction Jonney Shih, CEO et Chairman
Activité(s) Matériel informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information...)
Électronique
Produit(s) Voir la liste
Effectif 97 000
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par...) www.asus (ASUSTeK Computer, Inc. (en mandarin, 華碩電腦股份有限公司), NASDAQ : AKCZF.PK, est une société basée à Taïwan qui produit des...).com
Chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d’affaires Augmentation (US$ 22,3 milliards) (2007)
Résultat net 158 millions US$ (2010)

ASUSTeK Computer, Inc. (en mandarin, 華碩電腦股份有限公司), NASDAQ : AKCZF.PK, est une société basée à Taïwan (Taïwan ou Taiwan (en sinogrammes traditionnels 臺灣 et plus souvent en sinogrammes traditionnels 台灣 ; en sinogrammes simplifiés...) qui produit des cartes mères, des cartes graphiques, des lecteurs optiques, des PDA, des ordinateurs portables, des périphériques réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on appelle nœud (node)...), des téléphones portables, des boîtiers et des systèmes de refroidissement d’ordinateurs. Elle est plus connue sous son nom de marque : ASUS.

Histoire

L'entreprise a été fondée en 1989 à Taïwan par TH Tung, Ted Hsu, Wayne Hsieh et MT Liao - tous les quatre ingénieurs chez Acer. Puis en 1994, Jonney Shih a rejoint l'entreprise. Durant une interview qui s'est déroulée en Biélorussie en octobre 2003 (Interview en russe), Alexander Kim, le responsable des ventes de l'entreprise, a expliqué que le nom de l'entreprise ASUS provenait du nom du cheval (Le cheval (Equus ferus caballus ou equus caballus) est un grand mammifère herbivore et ongulé appartenant à l'une des sept espèces de la famille des équidés. Il a évolué au cours des...) ailé de la mythologie grecque Pegasus (en français Pégase), symbole de la réussite et du renouveau. Les trois premières lettres du nom ont été retirées pour donner au final un nom qui soit classé parmi les premiers dans l'ordre alphabétique. Le nom de l'entreprise a ensuite été complété en ASUSTeK Computers Incorporated. Asus est aujourd'hui le numéro 1 mondial des fabricants de cartes mères devant Intel, MSI et Gigabyte. Le n°1 mondial des fabricants de cartes mères a reussi en 2008 un record, plus de 24 millions de cartes mères ASUS ont été vendues. Avec 40% de parts de marché sur les ventes de cartes mères, ASUS arrive premier au classement mondial des fabricants. Aujourd'hui, 1 ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant d'exécuter des programmes enregistrés. C'est un ensemble de circuits électroniques...) sur 3 est équipé d'une carte mère (La carte mère est un matériel informatique (composé de circuits imprimés et de ports de connexion) servant à interconnecter toutes les composantes d’un micro-ordinateur. On peut ainsi...) ASUS.

ASUS a été élue “meilleure marque pour une carte mère” pour la 6ème année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) consécutive par les lecteurs de Tom's Hardware Guide (THG), site internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie...) d'actualité informatique très reconnu et respecté. Pour nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de ses sondages, qui reçoivent systématiquement des dizaines de milliers de réponses, ASUS a reçu plus de la moitié des votes. Les lecteurs récompensent les composants selon leur qualité de design (Le design (la stylique en français) est un domaine visant à la création d'objets, d'environnements ou d'œuvres graphiques, à la fois fonctionnels, esthétiques et conformes...) et de performances ainsi que les sociétés selon les services offerts aux consommateurs. Les résultats sont considérés comme la vitrine des meilleurs produits proposés sur le marché. les mobos Asus réputées pour leurs fiabilités, qualités et performances inégalées dans le monde (Le mot monde peut désigner :).

ASUSTeK (ASUS), leader historique du marché des cartes mères malgré la forte concurrence de Gigabyte et MSI, a ainsi annoncé un bénéfice net de 158 millions de dollars et un chiffre d’affaires de 2,55 milliards de dollars lors du premier trimestre 2010.

La société a écoulé sur cette période 1,6 million (Un million (1 000 000) est l'entier naturel qui suit neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf (999 999) et qui précède un million un (1 000 001)....) de netbooks (Eee PC), 2,5 millions d’ordinateurs portables, et 5,8 millions de cartes mères.

Page générée en 0.470 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique