Démarrer un moteur par électromagnétisme optimise la combustion

Publié par Adrien,
Source: Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 313 du 30/11/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Illustration: JYB pour Techno-Science.netAutres langues:
5
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le professeur Holger Heuremann de l'université technique d'Aix-la-chapelle (RWTH) en Allemagne a développé un nouveau système d'allumage haute puissance qui permet de diminuer la consommation de carburant et les émissions polluantes des moteurs.


L'innovation du système consiste à utiliser une onde électromagnétique plutôt qu'une impulsion électrique pour déclencher l'allumage de la bougie. Cela permet d'obtenir un domaine d'inflammation beaucoup plus large et des paramètres d'allumage (durée et fréquence de combustion) qui peuvent être variés plus aisément. De cette manière, des mélanges pauvres et inhomogènes peuvent s'enflammer plus facilement, mais surtout, la consommation de carburant et les émissions polluantes peuvent être sensiblement réduites (de l'ordre de 3 à 5%).

"Notre plus beau résultat est d'avoir obtenu l'allumage à partir d'une puissance de 20 Watts uniquement", commente le Prof. Heuremann. Le dispositif a été développé avec l'aide de l'entreprise BERU AG, spécialiste des techniques d'allumage.

Page générée en 0.126 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise