Doxie GO: un scanner autonome

Publié par Publication,
Autres langues:
5
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le scanner Doxie GO est le successeur du Doxie USB. Cette dernière version a la particularité d'être indépendant de l'ordinateur: inutile de le relier à son PC pendant la numérisation, les documents numérisés seront à synchroniser d'un simple clic.


Le scanner portable Doxie GO- Illustration: getdoxie.com

Ce scanner portable possède une batterie lithium-ion qui se charge en deux heures (en utilisant une prise secteur ou un câble USB), et son autonomie lui permet de scanner une centaine de pages. Sa mémoire interne peut stocker jusqu'à 600 pages ou 2 400 photos. La numérisation se fait en 8 secondes par page pour un scan en couleur à 300 dpi, ou en 5 secondes pour une photo. Le Doxie GO accepte tout type de papier allant jusqu'au format A4.

Pour synchroniser le scanner avec un terminal mobile ou un PC/MAC, plusieurs solutions sont proposées. Tout d'abord, un port SD permet de sauvegarder l'ensemble des images, et un port USB est présent pour copier l'ensemble des documents scannés soit vers une clé USB, soit vers un PC ou un MAC. Ensuite, une connexion est possible avec les terminaux iOS (iPhone ou iPad) en utilisant un "kit de synchronisation" supplémentaire, permettant un envoi des images vers des services comme Flickr par exemple. Si aucune information n'a été communiquée concernant ce câble, on peut supposer qu'il s'agit d'un câble USB qui intègre la connectique propriétaire d'Apple.

Enfin, d'une simple pression sur un bouton du scanner, l'ensemble des documents scannés et sauvegardés dans la mémoire interne peuvent être envoyés dans le cloud, vers Google Docs, Dropbox ou Evernote par exemple.

Le Doxie GO sera commercialisé au mois de novembre au prix de 199 dollars (il est déjà en pré-commande sur le site du constructeur) hors frais de port (facturés 30 dollars vers l'Europe). Le "kit de synchronisation" pour iOS sera vendu à part au tarif de 39 dollars. De même pour la prise secteur, qui n'est pas inclue dans la livraison du scanner et est facturée 19 dollars.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Page générée en 0.123 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise