Eco One: une voiture de course biodégradable

Publié par Adrien,
Source: Le Blog Auto sous Licence Creative Commons by-nd
Illustration: Université de WarwickAutres langues:
4
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

L'université de Warwick en Angleterre s'est associée à la société Warwick Manufacturing Group pour permettre à un étudiant de 23 ans, Ben Wood, de fabriquer une monoplace de course écologique... Sur cette monoplace, seulement les suspensions, le volant, le siège, les câbles électriques et le châssis ne sont pas biodégradables mais recyclables facilement. Tout le reste, soit plus de 95% de la voiture, provient de végétaux.


La voiture biodégradable Eco One

Ben Wood a été aidé par Kerry Kirwan (WMG) qui a auparavant créé les premiers téléphones recyclables. Les pneus sont composés entièrement de pommes de terre et les plaquettes de frein sont en coques de noix de cajou. Les coques de protection ont été fabriquées à partir de chanvre et de graines de colza.

Eco One est propulsé par un moteur de 675 cm3 de la Triumph Daytona modifié pour pouvoir carburer avec un mélange de blé fermenté et de sucre de betterave. Cette monoplace passe de 0 à 100 km/h en 4 secondes pour une vitesse de pointe d'un peu plus de 240 km/h. La consommation est de moins de 8 litres aux 100 km.

Pour Ben Wood: "Si nous pouvons fabriquer une voiture de course à partir de simples graines alors imaginez le potentiel pour les voitures particulières..." Eco One a été réalisé en deux mois pour un investissement d'environ 25000 euros.

Page générée en 0.102 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise