Google détient le quart du trafic Web aux Etats-Unis

Publié par Publication,
Autres langues:
9
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le spécialiste en construction, en gestion et en optimisation d'infrastructure réseau, Deepfield vient de déclarer que Google détient le quart du trafic Web aux Etats-Unis, plus que Twitter, Facebook et NetFix réunis. C'est une énorme avancée pour Google qui, il y a 3 ans, ne représentait que 6% du trafic.

Google détient cette part de trafic Internet grâce à Gmail, YouTube et ses autres services et publicités. Une étude a récemment confirmé qu'en une journée, plus de 60% des terminaux connectés à Internet utilisent la plateforme de Google. Le trafic a connu cette immense évolution via les infrastructures fibrées mises en place par le groupe avec le serveur Google Global Cache ou le GGC. Ce dernier est également utilisé par les principaux FAI aux Etats-Unis et par des fournisseurs en Asie, en Afrique et en Amérique latine.

Premier moteur de recherche dans le monde, il est incontournable. Pour arriver à cette position, le géant a déboursé près de 600 millions de dollars pour chaque data, qui sont aujourd'hui au nombre de 13. C'est grâce à son système d'exploitation Android avec 900 millions d'utilisateurs, le rachat de YouTube en 2006 et à son fameux moteur de recherche que Google a pu percer dans le domaine.
Page générée en 0.128 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise