Le gratte-ciel Burj Dubaï sort de terre: les premières photos
Publié par Adrien le 11/02/2005 à 00:00
Nous vous avons annoncé le mois dernier avec cette news le début de la construction du Burj Dubaï, le gratte-ciel qui deviendra le plus haut du monde lorsqu'il sera achevé en 2008. Nous vous proposons maintenant les premières images du chantier, sur lesquelles on peut voir très distinctement la base de la tour qui commence à sortir du sol.

On distingue très clairement la géométrie (La géométrie est la partie des mathématiques qui étudie les figures de l'espace de dimension 3 (géométrie euclidienne) et, depuis le...) spécifique de la base du building. Les engins de chantier, notamment le camion (Le camion est un véhicule routier de plus de 3,5 tonnes, destiné à transporter des marchandises. Le camion se distingue du véhicule léger sur le plan technique (charge...) en bas a droite, permettent de se faire une idée de la surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet...) de la base. Le building se construit sur un espace relativement reculé, les autres bâtiments qui constitueront son "quartier" s'élèveront par la suite. En arrière plan on aperçoit les gratte-ciel (Un gratte-ciel (calque de l'anglais skyscraper) est un immeuble de très grande hauteur. Il n'existe pas de définition officielle ni de hauteur minimale à partir de laquelle on...) de Dubaï.




Situé à Dubaï aux Emirats Arabes Unis (L'UNIS, pour UNIversité du Svalbard, est une université norvégienne implantée en 1993, à Longyearbyen (2000 habitants), principale cité du Spitzberg (en francais, Spitzberg...), la hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) de l'ouvrage (non encore rendue publique) sera comprise entre 700 et 800 mètres pour 160 étages.

A noter que le maître d'œuvre de l'ouvrage est la société EMAAR Properties, sa construction revient à un consortium mené par le groupe sud-coréen Samsung Electronics et auquel participe avec une proportion de 35% l'entreprise belge Besix (35% revient à Samsung Electronics, 35% à Besix et 30 % à Arabtech). Besix a déjà participé à la construction d'autres bâtiments à Dubaï, notamment l'Emirates (Emirates (en arabe : الإمارات), est une compagnie aérienne basée à Dubaï, elle est la plus importante compagnie des Émirats arabes unis. Fondée en 1985, elle est...) Hotel Tower.
Page générée en 0.275 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique