Célébrant son 40ème anniversaire, Airbus participera au Salon Aéronautique ILA de Berlin qui se tiendra à l'aéroport de Schönefeld du 8 au 13 juin.
Les visiteurs auront l'occasion exclusive de voir l'A400M, dernier-né d'Airbus Military. Cet appareil, conçu pour des missions tactiques, stratégiques et de ravitaillement, sera en présentation statique et effectuera également des vols de démonstration au cours des deux premiers jours du salon, avant son départ le 10 juin. A compter du 11 juin, l'A380 prendra le relais.
L'Airbus A400M au décollage
Sur le stand EADS (Hall 7), les visiteurs pourront se familiariser davantage avec les produits et innovations d'Airbus et d'Airbus Military. Ils y trouveront un outil interactif montrant l'ensemble des familles d'avions civils d'Airbus et les appareils d'Airbus Military, ainsi qu'une maquette de l'A320P2F (avion passagers converti en avion-cargo). Cette exposition présentera également une section transversale de l'A400M en grandeur nature et une maquette, également en grandeur nature, de la cabineA350 XWB qui accueillera un espace audiovisuel où seront présentés les derniers produits et innovations d'Airbus "générateurs d'éco-efficience". Les experts et spécialistes Airbus seront présents pour parler des innovations sur le Forum du stand.
Tout au long de la semaine, Airbus organisera des événements où les étudiants et nouveaux diplômés dans le domaine de l'aéronautique, de l'ingénierie ou autre discipline technique, auront l'occasion de discuter des opportunités de carrière au sein d'Airbus.
Airbus tiendra une conférence de presse sur les dernières tendances du marché le mercredi 9 juin à 10h00, salle A du Centre de Presse, qui sera suivie par un point presse d'Airbus Military. Plusieurs annonces commerciales sont attendues au cours de la semaine.