Un jet supersonique sans hublots

Publié par Isabelle,
Autres langues:
11
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Les concepteurs du jet Supersonique Spike S-512, ont annoncé une innovation qu'ils envisagent d'intégrer dans leurs futurs appareils. Le nouveau jet supersonique exposera une nouvelle cabine à ses passagers. En effet elle sera dépourvue de hublots mais tout en offrant une vue panoramique de l'extérieur. Pour y parvenir les murs intérieurs seront recouverts d'une mince couche avec des écrans encastrés dans le mur. Autour de l'avion, des caméras vont prendre une vue panoramique à couper le souffle, qui sera affichée sur les écrans de la cabine. Les passagers pourront éteindre les écrans lorsqu'ils désireront dormir ou visionner l'une des nombreuses images pittoresques stockées dans le système.


Le jet Supersonique Spike S-512 sera conçu sans hublots
et offrira des vues panoramiques de l'extérieur
Illustration: Spike Aerospace

Il y a plusieurs raisons pour supprimer les hublots. Depuis longtemps, les fabricants d'aéronautique savent bien que les hublots causent d'importants défis dans la conception et la construction d'un fuselage d'avion. Ils ont besoin de plus de soutien structurel, cela équivaut à ajouter du poids à l'avion. Mais jusqu'à présent, il n'a pas été possible de faire sans hublots.

Maintenant que les micro-caméras et les écrans plats sont disponibles, le constructeur Spike Aerospace envisage ainsi d'éliminer les problèmes structurels liés aux hublots et en conséquence de réduire le poids de l'aéronef. En outre, une ligne extérieure très lisse permettra de réduire la traînée normalement causée par les hublots et augmentera ainsi l'aérodynamisme. Le design intérieur très épuré de la cabine sans hublot apporte une ligne très contemporain.
Page générée en 0.097 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise