Lancement de la Navette spatiale Discovery
Publié par Michel le 23/10/2007 à 18:06
Illustrations: NASA-TV et NASA
La Navette spatiale Discovery s'est élancée ce mardi 23 octobre, à destination de la Station Spatiale Internationale à 17H38 (heure de Paris), depuis le Kennedy Space Center pour une mission de 14 jours. Ce vol représente la 23ème mission d'une navette (Une navette spatiale, dans le domaine de l'astronautique, est un véhicule aérospatial réutilisable conçu pour assurer la desserte des stations spatiales en orbite basse mais pouvant aussi assurer d'autres missions, telles que le lancement...) vers la Station Spatiale Internationale (La Station spatiale internationale (en anglais International Space Station ou ISS) est un habitat placé en orbite terrestre basse, occupé en permanence par un équipage international qui se consacre à la...).


Décollage de la Navette Discovery

L'équipage de la mission STS-120 se compose du commandant Pamela (PAMELA (Payload for AntiMatter Exploration and Light-nuclei Astrophysics) est un observatoire en orbite destiné à déterminer les caractéristiques de la matière noire.) A. Melroy, du pilote George D. Zamka, des spécialistes de mission Scott E. Parazynski, Douglas H. Wheelock, Stephanie D. Wilson, Daniel M. Tani, qui restera à bord de l'ISS, remplaçant en cela Clayton Anderson qui reviendra sur Terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse...) avec la mission STS-120, et de l'italien Paolo Nespoli de l'Agence spatiale européenne (L’Agence spatiale européenne (ASE) (en anglais European Space Agency : ESA) est une agence spatiale intergouvernementale fondée le...).

Au cours de la mission, l'équipage procédera à l'installation d'Harmony, un nouveau nœud de jonction (Node-2), au raccordement définitif du tronçon P6 qui est actuellement en position temporaire à coté du segment Z1, ainsi qu'au déploiement de panneaux dissipateurs de chaleur (Dans le langage courant, les mots chaleur et température ont souvent un sens équivalent : Quelle chaleur !), ceux de la poutrelle P6 et ceux de section de poutre S1. Cinq sorties extravéhiculaires sont au programme.

Le nœud Harmony servira de lien entre le module Destiny et les futurs (Futurs est une collection de science-fiction des Éditions de l'Aurore.) modules Columbus (européen) et Kibo (Kibo est le pseudonyme de James Parry (né le 13 juillet 1967), un utilisateur d'Usenet très connu pour son sens de l'humour, une signature absurdement longue et une capacité a rejoindre...) (japonais) qui doivent être lancés en fin de cette année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) et début de la prochaine.


L'équipage de la mission STS-120
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Page générée en 0.500 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique