La NASA ne prévoit pas le retour dans l'espace de la navette spatiale Discovery avant le 26 juillet, dans le cadre de la mission "Return to Flight" (STS-114). Cette date a été annoncée suite à une réunion de l'équipe de gestion de mission de l'agence spatiale américaine.
La navette Discovery sur son pas de tir
L'équipe de gestion de mission de la NASA a passé en revue le travail effectué par les équipes d'ingénieurs. Les ingénieurs tentent de résoudre un problème de mesure concernant un capteur au niveau du réservoir d'hydrogèneliquide. C'est une anomalie dans les mesures de ce capteur qui a entraîné l'arrêt du compte à rebours du lancement de la navette le 13 juillet dernier (voir notre news).
La NASA travaille toujours pour permettre un lancement avant la fin de la fenêtre de tir, qui s'étend jusqu'au 31 juillet. Si la navette n'est pas lancée avant le 31 juillet, il faudra attendre le 9 septembre avant que ne s'ouvre la prochaine fenêtre de tir. Bien que la raison de la défaillance n'est pas encore clairement identifiée, les ingénieurs ont pu éliminer un grand nombre d'hypothèses à la suite d'une batterie de tests.