Moteur GP7200: l'airbus A380 reçoit sa deuxième motorisation
Publié par Adrien le 08/10/2005 à 00:00
Illustrations: Airbus
Avertissement: l'ancien article a été remplacé par la présente news de Techno-Science.net

Le site d'assemblage de l'Airbus A380 à Toulouse vient de recevoir les réacteurs créés pour l'appareil géant par Engine Alliance, les GP7200. Il s'agit de la deuxième motorisation standard du gros porteur. En effet, la motorisation supportée pour les Airbus A380 (L'Airbus A380 est un avion de ligne civil très gros-porteur long-courrier quadriréacteur à double pont produit par Airbus, filiale d'EADS. Ses...) est de deux types, au choix de la compagnie cliente: Trent 900 de Rolls-Royce ou GP7200 d'Engine Alliance (Engine Alliance est une coentreprise entre les deux entreprises étatsuniennes General Electric et Pratt & Whitney. Elle a été fondée en août 1996 pour...).




Arrivage des premiers réacteurs GP7200 de l'Airbus A380 (L'Airbus A380 est un avion civil quadriréacteur long-courrier construit par Airbus en Allemagne, Espagne, France et Royaume-Uni et assemblé à Toulouse.)

Cette deuxième motorisation continuera d'être testée pour l'obtention de sa certification à la fin de l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.). Les réacteurs réceptionnés seront montés sur le cinquième prototype de l'A380 dont le premier vol (Le premier vol ou vol inaugural d'un avion est la première occasion pour celui-ci de prendre les airs par ses propres moyens. C'est l'équivalent en aéronautique du voyage inaugural pour un bateau.) est prévu pour le premier trimestre 2006.

Selon EADS "la famille A380 d'Airbus (A380 et A380F) est d'ores (ORES, l'Opérateur des Réseaux Gaz & Électricité est le l'opérateur des réseaux de distribution d'électricité et de gaz pour les 8...) et déjà très prisée de nombreuses compagnies aériennes parmi les plus prestigieuses du monde (Le mot monde peut désigner :), avec à ce jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit heure locale) et sa...) 159 commandes émanant de 16 clients. Singapore Airlines (Singapore Airlines Limited (SIA) (code IATA : SQ ; code OACI : SIA) (chinois : 新加坡航空公司 ; en pinyin Xīnjiāpō Hángkōng Gōngsī,...) sera la première compagnie à prendre livraison d'un A380 fin 2006, suivie par Qantas (Qantas (code AITA : QF ; code OACI : QFA) est la principale compagnie aérienne australienne. Elle opère des vols domestiques et internationaux sur cinq continents depuis ses hubs à l'aéroport de Sydney...) Airways et Emirates (Emirates (en arabe : الإمارات), est une compagnie aérienne basée à Dubaï, elle est la plus importante compagnie des Émirats arabes unis. Fondée en 1985, elle est...) au deuxième trimestre 2007". Sur ces ventes, la motorisation GP7200 d'Engine Alliance a été choisie par 5 clients dont Air France (Air France (officiellement Société Air France) (IATA : AF • OACI : AFR • indicatif radio : AIRFRANS) est la principale compagnie aérienne...) et représente un peu moins de la moitié des exemplaires vendus à ce jour.

Page générée en 0.334 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique