Nouveau concours pour développer un excavateur lunaire
Publié par Adrien le 13/05/2006 à 00:00
Source: Etats-Unis Espace - bureau du CNES de l'Ambassade de France aux Etats-Unis
Illustration: NASA
Le CSEWI (California Space Education and Workforce Institute) a recensé près de 120 participants pour répondre au nouveau défi lancé par la NASA. Celui-ci vise au développement d'un excavateur lunaire et prévoit de récompenser l'équipe gagnante par une prime de 125 000 dollars.


Le robot (Un robot est un dispositif mécatronique (alliant mécanique, électronique et informatique) accomplissant automatiquement soit des...) retenu devra ramasser le plus grand nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de régolithes lunaires en trente minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte originale, au crayon, levée...), et les transférer à un collecteur, toute cette opération ayant pour objectif de supporter l'effort actuel effectué par l'agence spatiale (Une agence spatiale est un organisme d'État ayant pour but d'étudier l'Espace et de développer et gérer des programmes spatiaux) américaine dans le domaine de l'exploration (L'exploration est le fait de chercher avec l'intention de découvrir quelque chose d'inconnu.) lunaire (Pour les homonymes, voir Pierrot lunaire, une œuvre de musique vocale d'Arnold Schönberg.).

Selon les représentants de la NASA (La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace ») plus connue sous son abréviation NASA, est l'agence gouvernementale responsable du programme spatial...), l'excavation de régolithes lunaires est une opération préalable indispensable à l'utilisation des ressources lunaires, en vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.) de l'installation d'une base à la surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet géométrique, parfois...) de notre satellite (Satellite peut faire référence à :). Le concours est prévu pour le 12 mai 2007, et soulève déjà de nombreuses vagues d'enthousiasme au sein de la communauté scientifique (Un scientifique est une personne qui se consacre à l'étude d'une science ou des sciences et qui se consacre à l'étude d'un domaine avec la rigueur et les méthodes scientifiques.) américaine.

Page générée en 0.741 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique