Un nouveau RouteMaster pour Londres

Publié par jyb,
Autres langues:
7
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Menacé de disparition, car remplacé peu à peu par des bus articulés, le bus à impériale va faire son grand retour dans le paysage automobile outre-manche. Le RouteMaster est certainement le modèle de bus le plus célèbre au monde. Symbole de la capitale britannique et objet culte par excellence, les modèles réduits occupent invariablement tous bons magasins de souvenirs touristiques. C'est donc le retour d'un vieux monstre sacré avec une ligne néo-rétro, et surtout une motorisation plus respectueuse de l'environnement.


Le routeMaster en vue d'artiste (illustration Copyright Transport for London)

Le RouteMaster du 21ème siècle sera donc un véhicule hybride diesel/électrique avec une consommation réduite de 40% par rapport à un bus moderne. Les émissions de CO2 seraient elles aussi réduites de 40%. L'accessibilité est optimisée avec trois doubles-portes latérales et deux escaliers intérieurs. La capacité de ce modèle serait de 87 places.

Cependant, ce RouteMaster, à la fois moderne et londonien jusqu'à la base des pneus, essuie ses premières critiques. Il serait en effet au mieux plus cher que les bus articulés Mercedes de 50%. Le nouveau bus à impériale peut certes se vanter de transporter plus de personnes sur une surface plus réduite grâce à son étage. Il s'agit aussi du prix de l'authenticité et du style "so British".
Page générée en 0.103 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise