Panasonic présente le plus grand écran plasma commercialisé

Publié par jyb,
Source: HD-NumériqueAutres langues:
9
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le salon International des hautes technologies pour le grand public se tient en ce moment à Berlin après avoir ouvert ses portes ce week-end. Le salon réunit un grand nombre d'entreprises et de marques d'appareils électroniques dont la plupart sont bien connus car présents dans les rayons des distributeurs. C'est dans ce contexte que Panasonic a présenté de nouveaux prototypes de téléviseurs Plasma repoussant les limites du marché en termes d'épaisseur, de résolution et de diagonale.


L'écran de gauche est déjà un écran géant de plus de 2,5 m de diagonale.
Celui de droite est le nouveau 150 pouces.

Dans un premier temps, la société a conçu un téléviseur Plasma de 150 pouces, soit tout de même l'équivalent d'un écran de 3.80 mètres. Ce dernier présente aussi une résolution plutôt remarquable proposant du 4096 x 2160 pixels, soit quatre fois la résolution Full-HD actuelle. Panasonic était déjà à l'origine d'un écran PDP de 103 pouces. Ce nouveau modèle constitue bien évidemment le plus grand écran Plasma du marché.

Outre cet appareil, Panasonic a développé trois téléviseurs Plasma de 50, 58 et 62 pouces qui proposent une épaisseur réduite à seulement 24,7 mm. Il s'agit ici de téléviseurs Full-HD 1080p. Ces derniers intègrent par ailleurs le standard Wireless HD permettant aux utilisateurs de profiter de contenus haute définition sans liaison filaire nécessaire. Panasonic à de même et finalement développé un écran plasma de 42 pouces de diagonale consommant deux fois moins d'énergie que les modèles de 42 pouces classiques tout en proposant une même prestation en termes de luminosité.

Page générée en 0.111 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise