Avant d'aller plus en détail sur les nouveautés du salon, voici quelques photos prises au fil des allées. Les voitures électriques sont très présentes sur les stands français, mais le salon réserve aussi d'autres originalités. Voici une première sélection de ce que vous pouvez voir en ce moment à la Porte de Versailles.
Renault
De très nombreuses nouveautés, notamment électriques, sont présentes sur le stand Renault. Si la plupart sont destinées à être commercialisées rapidement, le constructeur au Losange présente aussi un pur prototype "plaisir". D'ailleurs, ses créateurs lui ont donné le nom de Dezir. La ligne de la voiture est signée Laurens van den Acker, nouveau designer de la marque. Motorisé uniquement à l'électricité, ce bolide atteint une vitesse maximale de 180 km/h, mais avec des performances en accélération dignes de grandes sportives.
Renault Dezir: une électrique française désirable...
Bolloré
Bolloré était présent lors de l'édition 2008 avec une voiture dessinée par Pininfarina et préfigurant un véhicule électrique 4 places. Si ce projet avance, un projet plus petit en a été dérivé pour le programme "Autolib" de la Mairie de Paris. Une voiture plus grande, version finalisée du prototype 2008 est aussi présent sur le stand.
Autolib selon Bolloré
Citroën
Citroën fête la victoire de Sébastien Loeb et présente une nouvelle voiture WRC. Vous vous attendez à voir la nouvelle C4 ? C'est finalement une DS3 qui devrait affronter bientôt les pistes du championnat. Citroën présente aussi un concept-car co-signé Lacoste.
La Citroën DS3 WRC devrait prendre la relève de la C4 victorieuse