Microsoft sortira Longhorn en 2006, mais le nouveau système sera bridé

Publié par Adrien,
Source: MicrosoftAutres langues:
10
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Microsoft vient d'annoncer une date pour la sortie de son prochain système d'exploitation connu sous le nom de Longhorn. Ce sera en 2006 (2007 pour la version serveur) mais au prix d'un important sacrifice: l'innovant système de fichiers WinFS, conçu sous la forme d'une base de données et permettant de retrouver facilement ses documents, ne sera pas intégré dans le nouveau système d'exploitation.



Selon Bill Gates, "proposer Longhorn à nos clients en 2006 permettra des avancées importantes en termes de performance, de sécurité et de fiabilité, et contribuera à accélérer le développement d'applications passionnantes". Jim Allchin, vice-président de Microsoft, ajoute "Nous avons dû faire quelques compromis pour sortir le produit dans un temps raisonnable".

Ce dernier souligne également qu'en 2006 le système de fichiers WinFS sera au stade final de sa conception et devrait ensuite être proposé gratuitement aux utilisateurs de Longhorn.

Une fois n'est pas coutume, Microsoft proposera en téléchargement aux détenteurs de Windows XP deux des nouvelles fonctionnalités de Longhorn. Ainsi certaines technologies WinFX dont le moteur graphique "Avalon", et le moteur de communication basé sur les services Web "Indigo" pourront être intégrés à Windows XP.

Les développeurs devront avoir rapidement les spécifications et outils nécessaires à l'édition de logiciels compatibles avec les nouvelles technologies de Microsoft.

Page générée en 0.086 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise