WinFX
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

WinFX est l'ancien nom du projet de développement de Microsoft pour son nouveau système d'exploitation .NET Framework 3.0.

WinFX est le nom du modèle de développement intégré à Vista. Bien que servant de base à tous les développeurs qui veulent créer une application sur Vista, WinFX (WinFX est l'ancien nom du projet de développement de Microsoft pour son nouveau système d'exploitation .NET Framework 3.0.) sera également disponible pour Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la sortie de...) XP et Server 2003, avec toutefois certains raffinements en moins.

En fait, WinFX est désormais renommé pour mieux refléter son héritage, à savoir Framework (Un framework est un espace de travail modulaire. C'est un ensemble de bibliothèques et de conventions permettant le développement rapide d'applications. Il fournit suffisamment de briques logicielles et...) .NET 3.0. Contrairement aux deux versions précédentes, cette troisième version inclut bien plus d'éléments :

Windows Presentation Foundation (Windows Presentation Foundation (WPF) (nom de code Avalon) est la spécification graphique de Microsoft .NET 3.0. Son principal composant est XAML.), anciennement Avalon
Windows Communication (La communication concerne aussi bien l'homme (communication intra-psychique, interpersonnelle, groupale...) que l'animal (communication intra- ou inter- espèces) ou la machine (télécommunications, nouvelles...) Foundation, anciennement nommé Indigo (L'indigo (du latin indicum : de l'Inde) est une nuance de bleu foncé.)
Windows Workflow (Un workflow est un flux d'informations au sein d'une organisation, comme par exemple la transmission automatique de documents entre des personnes.) Foundation
CardSpace[1] , anciennement nommé InfoCard

Le nouvel environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques actuels, le terme environnement tend actuellement à prendre une...) inclut bien entendu également les autres éléments du Framework .NET, à savoir :

Le CLR (Common Language Runtime)
ASP.NET
WinForms[2]
ADO (ADO, sigle de trois lettres où se retrouvent les deux sigles de deux lettres AD et DO, peut faire référence à :).NET
Page générée en 0.039 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique