Le gratte-ciel Burj Dubaï sort de terre: les premières photos

Publié par Adrien,
Autres langues:
7
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Nous vous avons annoncé le mois dernier avec cette news le début de la construction du Burj Dubaï, le gratte-ciel qui deviendra le plus haut du monde lorsqu'il sera achevé en 2008. Nous vous proposons maintenant les premières images du chantier, sur lesquelles on peut voir très distinctement la base de la tour qui commence à sortir du sol.

On distingue très clairement la géométrie spécifique de la base du building. Les engins de chantier, notamment le camion en bas a droite, permettent de se faire une idée de la surface de la base. Le building se construit sur un espace relativement reculé, les autres bâtiments qui constitueront son "quartier" s'élèveront par la suite. En arrière plan on aperçoit les gratte-ciel de Dubaï.




Situé à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, la hauteur de l'ouvrage (non encore rendue publique) sera comprise entre 700 et 800 mètres pour 160 étages.

A noter que le maître d'œuvre de l'ouvrage est la société EMAAR Properties, sa construction revient à un consortium mené par le groupe sud-coréen Samsung Electronics et auquel participe avec une proportion de 35% l'entreprise belge Besix (35% revient à Samsung Electronics, 35% à Besix et 30 % à Arabtech). Besix a déjà participé à la construction d'autres bâtiments à Dubaï, notamment l'Emirates Hotel Tower.
Page générée en 0.102 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise