Les régions où la faim pourrait le plus se faire sentir en 2030

Publié par Michel,
Source: Science et EurekAlertAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Selon une nouvelle étude, l'Asie du Sud et le sud de l'Afrique viennent en tête des régions qui seront particulièrement vulnérables aux pénuries alimentaires dues au changement climatique vers 2030.

David Lobell du Lawrence Livermore National Laboratory en Californie et ses collègues ont utilisé des modèles de récolte et des projections du climat pour analyser comment le changement climatique pourrait affecter les cultures dans douze régions du monde particulièrement exposées. Ils rapportent que si des mesures préventives ne sont pas prises, la production agricole en Asie du Sud et dans le sud de l'Afrique ainsi que dans d'autres régions va probablement se ressentir du changement climatique, quoique de façon variable suivant les cultures.

Un article paru dans Science envisage comment les agriculteurs pourraient s'adapter, par exemple en changeant pour des cultures capables de pousser sous un climat plus chaud et plus sec, en utilisant d'autres engrais ou des variétés de semences améliorées.

Page générée en 0.168 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise