Quelques petites inventions du début du siècle dernier dans la news rétro de ce dimanche.
La "sorcière" de L'administration des Postes
C'est sous ce nom, la Sorcière, que l'on connaît désormais une très ingénieuse balance automatique, inventée par M. de Janisch, et qui fonctionne au bureau central de l'administration des Postes. Dès qu'un "papier d'affaires" ou un "
échantillon" est posé sur l'un des deux plateaux inclinés (à droite), apparaissent sur un
tableau (à gauche), les chiffres des taxes à appliquer.
La bicyclette à musique
M. Samuel Goss, de Chicago, soucieux de procurer aux cyclistes un agréable passe-temps, a joint au cadre de la bicyclette une sorte de boîte à musique qui doit émettre les plus harmonieux accords.
Un téléphone qui parle très haut
Tout le monde a remarqué combien il était difficile d'écouter une conversation dans un téléphone ordinaire si l'on fait du bruit à coté. Le téléphone
haut-parleur, type Gaillard-Ducretet est un véritable transmetteur d'
ondes, dans un bureau ou sur un
navire.
La lanterne multiple universelle
Cette lanterne peut se mouvoir dans tous les sens, donner des feux blancs et rouges, servir de réchaud, de chauffe-plats et de fourneau.