Une revue de l'avancement de la construction de l'ISS

Publié par Adrien le 29/01/2007 à 00:00
Source: flashespace.com
Illustrations: NASA et ESA
Les Chefs des Agences spatiales partenaires du programme ISS (Station spatiale internationale) se sont réunis ce 23 janvier à Paris pour passer en revue l'état d'avancement de la construction de la structure orbitale. Ils ont confirmé la configuration finale de la station telle que décidée en mars 2006 et abordé l'état d'avancement des activités des différents partenaires concernant son développement.


L'ISS telle qu'elle était initialement prévue

Au cours de cette réunion, il a également été question du pendant japonais de l'ATV (H-2 Transfer Vehicle), du devenir de l'utilisation et de l'exploitation de la Station à des fins scientifiques et commerciales et de sa desserte par des firmes privées pour le transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus...) aller comme retour des équipages ou de fret (Le transport de marchandises est une activité économique réglementée, à la fois par chaque...).

Reste qu'avec le retour en vol des navettes et le succès des 2 dernières missions, tous sont confiants pour la suite des opérations. Et de la confiance, il va y en avoir besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est...). L'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié...) 2007 s'annonce comme une année cruciale, pour le Japon et l'Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un...), qui verront enfin l'installation de leur module scientifique (Un scientifique est une personne qui se consacre à l'étude d'une science ou des sciences et qui...) respectif, Kibo (Kibo est le pseudonyme de James Parry (né le 13 juillet 1967), un utilisateur d'Usenet très connu...) pour la JAXA (L'agence d'exploration aérospatiale japonaise (en japonais ?????????? — uch? k?k? kenky?...) et Columbus pour l'ESA. Cette installation dépend du deuxième nœud de jonction que la NASA (La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de...) doit livrer à la Station, autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne...) duquel seront amarrés les deux laboratoires.

L'autre évènement majeur pour l'Europe en 2007 sera le premier vol (Le premier vol ou vol inaugural d'un avion est la première occasion pour celui-ci de prendre...) du véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un...) de transfert automatique (L'automatique fait partie des sciences de l'ingénieur. Cette discipline traite de la...) Jules Verne (Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes et mort le...) (ATV) au moyen d'une Ariane 5 (Ariane 5 est un lanceur de l'Agence spatiale européenne (ESA), développé pour placer...) spécifique (Ariane 5 ES), sous réserve qu'EADS la qualifie. Pour cela sont prévus en février 2007 une série d'essais moteurs (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique,...) en Allemagne et une étape importante en mai 2007 avec une tentative de réallumage de l'étage supérieur EPS à la fin d'une mission d'une Ariane 5 ECA. Concrètement, dès que les 2 satellites (Satellite peut faire référence à :) auront été libérés en orbite (En mécanique céleste, une orbite est la trajectoire que dessine dans l'espace un corps...), Arianespace (La société privée Arianespace SA fondée en 1980 est, selon ses propres termes,...) procédera à une tentative de réallumage de l'EPS.

Dernière bonne nouvelle, la coupole (Une coupole est une voûte hémisphérique, de profil semi-circulaire, elliptique ou...) européenne n'est finalement pas abandonnée. Elle sera belle et bien livrée et installée lors de la dernière mission d'une navette (Une navette spatiale, dans le domaine de l'astronautique, est un véhicule aérospatial...) vers l'ISS.


Vue d'artiste (Est communément appelée artiste toute personne exerçant l'un des métiers ou activités...) de la coupole d'observation (L’observation est l’action de suivi attentif des phénomènes, sans volonté de les...)

La coupole est un module pressurisé d'observation et de contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de...) fabriqué par l'Europe, dont les hublots offrent aux occupants de la Station une vue panoramique leur permettant de suivre et de guider les opérations se déroulant à l'extérieur.

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.886 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique