Salon des Formations et Métiers aéronautiques du 1 au 3 février 2013

Publié par Publication,
Autres langues:
1
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

La 21e édition du Salon des Formations et Métiers aéronautiques du 1er au 3 février 2013 aura lieu au Bourget, dans le Hall des avions de chasse de l'Armée de l'Air. Ce salon est organisé par le magazine Aviation et Pilote ainsi que le Musée de l'Air et de l'Espace de Paris, et va cibler surtout les étudiants. A noter également que cette rencontre sera dédiée à un secteur économique qui ne cesse de susciter les vocations en offrant de nombreux débouchés.

Le salon sera axé sur des thèmes précis, notamment les métiers du pilotage, de l'ingénierie aérienne, de la maintenance, de la navigation aérienne et des carrières militaires. Afin d'offrir satisfaction à tout le monde, l'évènement regroupera plus d'une cinquantaine d'exposants. Il y aura une grande exposition de collections uniques du Musée de l'Air et de l'Espace, des conférences, et des ateliers-rencontres.

Les professionnels du secteur aéronautique seront tous présents pour des réponses pratiques dans le domaine de l'aviation. Ils animeront des conférences destinées aux étudiants qui veulent se lancer dans les métiers de l'aéronautique : pilotage, navigation aérienne, ingénierie, carrière militaire etc. La nouveauté dans cette 21eédition est la création d'un espace enfants, baptisé " Planète Pilote ".

Apprenez à piloter



Simulateurs de vol au salon des Formations et Métiers aéronautiques
Illustration: Musée air et espace

Des simulateurs de vol seront accessibles aux visiteurs pour découvrir, en une heure et par petits groupes, les instruments de vol et expérimenter quelques procédures utilisées par un pilote d'avion: décollage, vol, atterrissage.
Page générée en 0.107 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise