Salon des Formations et Métiers aéronautiques du 1 au 3 février 2013
Publié par Publication le 31/01/2013 à 12:00
La 21e édition du Salon des Formations et Métiers aéronautiques du 1er au 3 février 2013 aura lieu au Bourget, dans le Hall des avions de chasse de l'Armée de l'Air. Ce salon est organisé par le magazine Aviation et Pilote ainsi que le Musée de l'Air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec l'altitude, il est nécessaire de pressuriser les cabines des avions et autres...) et de l'Espace de Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine,...), et va cibler surtout les étudiants. A noter également que cette rencontre sera dédiée à un secteur économique qui ne cesse de susciter les vocations en offrant de nombreux débouchés.

Le salon sera axé sur des thèmes précis, notamment les métiers du pilotage, de l'ingénierie (L'ingénierie désigne l'ensemble des fonctions allant de la conception et des études à la responsabilité de la construction et au contrôle des équipements d'une installation technique ou...) aérienne, de la maintenance, de la navigation aérienne (La navigation aérienne est l'ensemble des techniques permettant à un pilote d'aéronef de maitriser ses déplacements. En général, cette route débute et...) et des carrières militaires. Afin d'offrir satisfaction à tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) le monde (Le mot monde peut désigner :), l'évènement regroupera plus d'une cinquantaine d'exposants. Il y aura une grande exposition de collections uniques du Musée de l'Air et de l'Espace, des conférences, et des ateliers-rencontres.

Les professionnels du secteur aéronautique (L'aéronautique inclut les sciences et les technologies ayant pour but de construire et de faire évoluer un aéronef dans l'atmosphère terrestre.) seront tous présents pour des réponses pratiques dans le domaine de l'aviation (L'aviation est une activité aérienne définie par l'ensemble des acteurs, technologies et règlements qui permettent d'utiliser un...). Ils animeront des conférences destinées aux étudiants qui veulent se lancer dans les métiers de l'aéronautique : pilotage, navigation (La navigation est la science et l'ensemble des techniques qui permettent de :) aérienne, ingénierie, carrière militaire etc. La nouveauté dans cette 21eédition est la création d'un espace enfants, baptisé " Planète Pilote ".

Apprenez à piloter


Simulateurs de vol au salon des Formations et Métiers aéronautiques
Illustration: Musée air et espace

Des simulateurs de vol seront accessibles aux visiteurs pour découvrir, en une heure (L’heure est une unité de mesure du temps. Le mot désigne aussi la grandeur elle-même, l'instant (l'« heure qu'il...) et par petits groupes, les instruments de vol et expérimenter quelques procédures utilisées par un pilote d'avion (Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), est un aéronef plus lourd que l'air, entraîné par un organe moteur (dans le cas d'un engin sans moteur, on parlera de...): décollage (Le décollage est la phase transitoire pendant laquelle un aéronef passe de l'état statique - au sol - vers le vol.), vol, atterrissage (L’atterrissage désigne, au sens étymologique, le fait de rejoindre la terre ferme. Le terme recouvre cependant des notions différentes suivant qu'il est employé dans le domaine maritime...).
Page générée en 0.276 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique