Signature du contrat industriel pour la première mission d'astronautes à bord du véhicule spatial Orion

Publié par Adrien le 13/02/2017 à 00:00

Vue d'artiste d'Orion et de son module de service européen
C'est un module de service européen qui assurera la propulsion du véhicule spatial Orion de la NASA dont la première mission, en 2018, consistera à aller au-delà de la Lune (La Lune est l'unique satellite naturel de la Terre et le cinquième plus grand satellite du...) puis à revenir sur Terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance...). L'ESA et Airbus (Airbus est un constructeur aéronautique européen et également un acteur majeur dans...) Defence and Space viennent de convenir avec la NASA (La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de...) de construire un deuxième module en vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et...) d'une deuxième mission, habitée cette fois, en 2021.

Ce sera la première fois depuis 1972 que des hommes quitteront l'orbite terrestre basse (L'orbite terrestre basse (Low Earth orbit, LEO, en anglais) est un type d'orbite terrestre situé...) ; et ce sont des équipements européens qui assureront la propulsion (La propulsion est le principe qui permet à un corps de se mouvoir dans son espace environnant....), l'alimentation électrique (Le terme d'alimentation électrique désigne un ensemble de systèmes capables de fournir de...), l'approvisionnement en eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les...) et le contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de...) thermique (La thermique est la science qui traite de la production d'énergie, de l'utilisation de...) pour un équipage pouvant comporter jusqu'à 4 astronautes.

L'accord conclu, qui vient prolonger la collaboration ESA/NASA dans le domaine des vols habités, entamée avec la Station spatiale internationale (La Station spatiale internationale (en anglais International Space Station ou ISS) est un habitat...), constitue une preuve de la reconnaissance des compétences d'Airbus et de l'ESA.

L'ESA signera le contrat correspondant avec Airbus Defence and Space en vue de la construction du deuxième module de service (Le module de service, appelé aussi plate-forme ou "bus" dans le jargon spatial rassemble les...) européen dans le bâtiment d'intégration d'Airbus DS à Brême (Allemagne), où le premier module est déjà en cours d'assemblage.
Page générée en 0.117 seconde(s) - site hébergé chez Contabo