Toutes les étapes du Tour de France 2006 dans Google Earth - MAJ

Publié par Michel,
Source: Google-Earth-Blog
Illustration: Google EarthAutres langues:
3
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Alors que les coureurs du Tour de France 2006 doivent s'élancer aujourd'hui, des membres de la Google Earth Community mettent à la disposition des internautes l'ensemble des itinéraires détaillés de chacune des étapes du Tour, à visualiser dans Google Earth.


Pour en bénéficier, vous devrez télécharger ce fichier. Il faut bien entendu que le logiciel Google Earth soit présent sur votre machine pour en profiter. Cela fait, vous pouvez éventuellement sauvegarder l'ensemble dans "My Places" afin d'une part de bénéficier des dernières mises à jour pour une plus grande précision, et d'autre part parce les auteurs projettent d'ajouter quelques suppléments dynamiques permettant de suivre certains événements en temps réel.

Lors du Tour 2005 il y avait eu quelques tentatives de suivre certaines parties de la course en temps réel en utilisant des liens réseau dans GE qui n'eurent rien de probant. On peut espérer cette année que certains réussiront à lier des webcams placées en des lieux stratégiques de la course.

Pour une utilisation normale, vous pourrez voir l'itinéraire de chaque étape en surimpression sur les vues satellites habituelles et d'une manière plus intéressante, vous pourrez, grâce aux outils "pan/tilt", observer les dénivelées des montagnes traversées. Et pour une fois, les textes surajoutés sont en français !

MAJ - 2 juillet 2006


En cochant dans "My Places" la case "Live TDF" vous pouvez suivre en direct absolu la progression des coureurs dans leur étape du jour. Le recadrage s'effectue automatiquement. Un vélo rouge indique la position des coureurs, accompagné du kilométrage et de l'heure.


Page générée en 0.166 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise