Le World Trade Center s'agrandit de trois nouvelles tours

Publié par Adrien le 13/09/2006 à 00:00
Alors que les Etats-Unis et le monde commémorent le 5ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, le complexe immobilier devant se construire à l'emplacement des anciennes tours jumelles dévoile un nouveau visage.


Le futur visage du World Trade Center (WTC)

La Freedom Tower (Le nouveau World Trade Center Tower 1 ou (Freedom Tower) est la tour centrale du nouveau complexe du World Trade Center, qui vise à refermer l'énorme trou laissé par la destruction du...) (Tour de la Liberté) domine toujours l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être comprise comme...) du haut de ses 541 mètres. Trois nouvelles tours de bureaux ont fait leur apparition le long de l'actuel Ground Zero, conçues par les architectes britanniques Norman Foster (Norman Foster, Baron Foster of Thames Bank, OM (1er juin 1935, Manchester) est un architecte britannique. Émule de Buckminster Fuller, Foster est...) et Richard Rogers (Richard George Rogers, Baron Rogers of Riverside, né le 23 juillet 1933 à Florence (Italie) est un architecte britannique. Il reçoit en 2007 le prix Pritzker.), et le japonais Fumihiko Maki. Dotées d'une hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) de 411, 382 et 288 mètres, elles seront parmi les gratte-ciel (Un gratte-ciel (calque de l'anglais skyscraper) est un immeuble de très grande hauteur. Il n'existe pas de définition officielle ni de hauteur minimale à partir de laquelle on...) les plus hauts de New York (New York , en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de l’État de New York, est la principale ville des États-Unis, elle compte a elle seule 8 143 200...). L'ensemble est évalué à 11 milliards de dollars.

Chacune des trois tours formera une spirale (En mathématiques, une spirale est une courbe qui commence en un point central puis s'en éloigne de plus en plus, en même temps qu'elle tourne autour.) descendante vers le mémorial dédié aux attentats de 2001, plus particulièrement aux anciennes tours jumelles (On désigne par le terme jumelles un dispositif optique binoculaire grossissant destiné à l'observation d'objets à distance, constitué de deux lunettes symétriques montées en parallèle.). La tour conçue par Norman Foster sera constituée de quatre éléments (Dans le cadre de la philosophie naturelle, la théorie des quatre Éléments est une façon traditionnelle de décrire et...), biseautés sur le haut pour plonger vers le mémorial. Selon l'architecte (L'architecte est le professionnel du bâtiment dont la fonction est de concevoir et de diriger la réalisation d'une œuvre d'architecture pour le compte d'un propriétaire qui peut être un particulier, une...) "lorsque vous regarderez cette tour, elle vous dira immédiatement où se trouve le mémorial". Leur construction doit commencer en 2007 pour s'achever en 2012.
Cet article vous a plus ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.092 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique