Le World Trade Center s'agrandit de trois nouvelles tours

Publié par Adrien,
Autres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Alors que les Etats-Unis et le monde commémorent le 5ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, le complexe immobilier devant se construire à l'emplacement des anciennes tours jumelles dévoile un nouveau visage.


Le futur visage du World Trade Center (WTC)

La Freedom Tower (Tour de la Liberté) domine toujours l'ensemble du haut de ses 541 mètres. Trois nouvelles tours de bureaux ont fait leur apparition le long de l'actuel Ground Zero, conçues par les architectes britanniques Norman Foster et Richard Rogers, et le japonais Fumihiko Maki. Dotées d'une hauteur de 411, 382 et 288 mètres, elles seront parmi les gratte-ciel les plus hauts de New York. L'ensemble est évalué à 11 milliards de dollars.

Chacune des trois tours formera une spirale descendante vers le mémorial dédié aux attentats de 2001, plus particulièrement aux anciennes tours jumelles. La tour conçue par Norman Foster sera constituée de quatre éléments, biseautés sur le haut pour plonger vers le mémorial. Selon l'architecte "lorsque vous regarderez cette tour, elle vous dira immédiatement où se trouve le mémorial". Leur construction doit commencer en 2007 pour s'achever en 2012.
Page générée en 0.094 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise