1957 dans les chemins de fer

Chronologie mensuelle :
Jan - Fév - Mar - Avr - Mai - Juin
Juil - Aoû - Sep - Oct - Nov - Déc

Chronologies thématiques :
Aéronautique  Architecture  Automobile  Bande dessinée  Chemins de fer (Le fer est un élément chimique, de symbole Fe et de numéro atomique 26. C'est le métal de transition et le matériau ferromagnétique le plus courant dans la vie quotidienne, sous forme pure ou d'alliages. Le fer...)  Cinéma  Droit  Football  Jeu vidéo  Littérature  Musique  Santé (La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.) et médecine  Science  Sport  Théâtre  TV

Chronologie des chemins de fer

1956 dans les chemins de fer - 1957 - 1958 dans les chemins de fer

Evênements

• 2 juin. France : mise en service des premières circulations de trains sous le label Trans-Europ-Express (Trans Europ Express est aussi le titre d'un film du réalisateur français Alain Robbe-Grillet (1966).).

Naissances

Décès

• 9 mars : mort (La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre (même si on a pu parler de la mort dans un sens cosmique plus général, incluant par exemple la mort des...) de Robert H. Whitelegg, ingénieur (« Le métier de base de l'ingénieur consiste à résoudre des problèmes de nature technologique, concrets et souvent complexes, liés à la conception, à la réalisation et à la mise en œuvre de...) en chef de la traction du London Tilbury and Southend Railway à partir de 1910, puis du Glasgow and South-western Railway en 1918. Il deviendra directeur général des usines Beyer, Peacock and Co en 1923 avant de predre sa retraite en 1930.