Microsoft Network
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

MSN, anciennement The Microsoft Network, était originellement conçu par Microsoft pour concurrencer Internet et le World Wide Web. MSN a été lancé le 24 août 1995 en même temps que la sortie de Windows 95.

C'est désormais un fournisseur d'accès à Internet (L'accès à Internet a beaucoup varié depuis sa création dans les années 1970. Un fournisseur d'accès à Internet permet cet, soit...) (FAI) et un des portails web les plus visités. Le service a intégré le webmail (Un webmail, anglicisme parfois traduit en courrielleur Web , est une interface Web rendant possible l'émission, la consultation et la manipulation de courriers électroniques directement sur le Web depuis un navigateur, contrairement au client de...) Hotmail et le service de messagerie instantanée (La messagerie instantanée ou le clavardage (qc), également désignée par l’anglicisme « chat »...) Windows Live (Windows Live, marque de la société Microsoft, désigne l'ensemble des services disponibles directement sur Internet ou via des logiciels. Ce nom se...) Messenger (Le programme MESSENGER (en anglais : Mercury Surface, Space Environment, Geochemistry and Ranging) est une mission d'étude des caractéristiques...) communément appelé " MSN ", bien que ce soit impropre.

En 2004, avec 9 millions de clients, MSN est, derrière AOL, le deuxième plus grand fournisseur d'accès à Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World...) des États-Unis.

La dernière suite de services et de logiciels lancé par Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions informatiques, fondée par Bill Gates et Paul Allen, dont le revenu annuel a atteint 44,28...) sous le nom Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la...) Live remplace progressivement les services du portail MSN.

Page générée en 0.035 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique