Evince
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Evince
Evince affichant un fichier PDF
Développeur L'équipe Evince
Dernière version 2.21.1 (le 3 décembre 2007)
Environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les...) GNU/Linux, Mac OS X (Mac OS X est une ligne de systèmes d’exploitation propriétaire développés et commercialisés par Apple, dont la version la plus récente (Mac OS X 10.5 dit...) (Fink), BSD, Unix
Type Visionneur de documents
Licence GPL (logiciel libre)
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur Internet.) gnome (GNOME, acronyme de GNU Network Object Model Environment, est un environnement de bureau libre convivial dont l'objectif est de rendre accessible l'utilisation du système...).org/projects/evince

Evince (Evince est un logiciel libre de visualisation des documents Portable Document Format (PDF) et PostScript pour l'environnement de bureau GNOME. Le but d'Evince est de remplacer...) est un logiciel libre (Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification, la duplication et la diffusion sont universellement autorisées sans...) de visualisation des documents Portable Document (Dans son acception courante un document est généralement défini comme le support physique d'une information.) Format (PDF) et PostScript pour l'environnement de bureau GNOME. Le but d'Evince est de remplacer les multiples visionneurs de documents qui existent sur GNOME, comme GGv, GPdf et xpdf, par une seule application simple.

Evince démarra comme une simple réécriture du code de gpdf, que la plupart des personnes s'accordaient à trouver lourd à maintenir. En peu de temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.), Evince surpassa les fonctionnalités de gpdf et fait désormais l'objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à trois dimensions, qui a une fonction précise, et qui peut être désigné par une étiquette verbale. Il est...) d'une maintenance et d'un développement actifs.

Fonctionnalités

  • Recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la recherche scientifique désigne...) : fonctions intégrées de recherche affichant le nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de résultats et mettant les résultats en surbrillance sur la page.
  • Vignettes de pages : les vignettes des pages vous permettent d'aller rapidement là où vous souhaitez dans un document. Les vignettes générées par Evince sont affichées dans la barre gauche du visionneur.
  • Indexation des pages : Pour les documents qui le proposent, Evince permet d'afficher le sommaire du document pour aller rapidement d'une section à une autre.

Formats de documents pris en charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu à un paiement ou un bénéfice non...)

Evince prend en charge différents formats de documents à pagination (D'une manière générale, le mot pagination désigne l'action de paginer son résultat. En particulier il est employé dans deux domaines :) simple ou multiple :

Support intégré

  • PDF grace à Poppler.
  • PostScript grace à Ghostscript (Ghostscript est un interpréteur PostScript libre pour toutes les plateformes.).
  • DVI (des améliorations sont nécessaires).

Support optionnel

  • DjVu grace à DjVuLibre.
  • Microsoft Powerpoint (Microsoft PowerPoint est un logiciel de présentation assistée par ordinateur (PAO) édité par Microsoft, fonctionnant sous Windows et Mac OS. Il fut originellement développé pour les Macintosh, puis adapté pour Microsoft...) grâce à libpreview (actuellement assez sommaire et quelque peu expérimental).

Support possible ou prévu

  • TIFF en pagination multiple.
  • Images (actuellement en guise de démonstration (En mathématiques, une démonstration permet d'établir une proposition à partir de propositions initiales, ou précédemment démontrées à partir de propositions...), nécessite des améliorations).
Page générée en 0.068 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique