Bonjour,
Je souhaite changer de téléviseur car celui que j'ai fonctionne mal.
J'hésite
Quelle télévision me conseillez-vous ?
J'ai entendu dire qu'une 1080p est mieux mais cela ne risque-t-il pas de pixeliser si c'est pour regarder les chaînes de télévision française qui sont diffusées, à priori, dans des résolutions inférieures ?
Merci pour vos réponses.
Julien.
Ca risque en effet mais il existe des box HD, que tu peux relier avec un cable HDMI à ta tv.
De plus, la plupart des chaines de télévisions diffusent maintenant en HD, donc tu peux avoir un très bonne qualité si tu combines le tout.
Perso, j'ai acheté récemment une 82 cm pour la chambre, full hd (1080), LED, 100 hertz pour 399€, la qualité est excellente et le prix raisonnable.
Alors voilà peut-être une bonne nouvelle pour toi :
julienm
Le problème c'est que je n'ai pas le numérique et j'habite dans une zone où ça ne passe pas...
Oui, enfin fait gaffe, parce que d'ici la fin de l'année il ne devrait plus y avoir aucune diffusion TV analogique en france. donc le numérique tu va forcément y passer, de gré ou de force ![]()
Après faut voir si dans ton coin il est prévu que la TNT hertzienne finisse par arriver, ou si tu devra passer à la TNT par satellite...