Maulus

je sais que ce rayonnement à été observé !
mais alors !! mais alors !!! tout ceci est vrai !!! :cry:
quelle triste fin pour un TN... si la pluspart de la matière baryonique fini en noeux de boudin comme ça, j'ai peur :larme:

peut on faire l'analogie avec un quazar ? après tout, un TN ayant épuisé la matière baryonique aspirée sous forme de rayonnement atteint au final une masse insuffisante pour retenir encore la lumière et fini par un astre de plasma qui emet encore du rayonnement gamma sous forme de colonne.

je donne des images pour matérialiser ma vision de la chose :

hmmm on me dit dans l'oreillette que c'est pareil... :heink:

VI
Victor

J'ai toujours adoré les jolis dessins... pas d'autres commentaires

sonic

tiens maulus, dans les dents :D

dark victor a encore frappé

Maulus

quoi ya gourance non ?
c'est quoi ce dessin ?

je croyais que c'était brillant moi un quasar !
je fesais l'analogie entre l'axe de radiation gamma/X en rotation des quasars et celui des trous noirs...
puis je tombe ladessus... c'est le CEA en plus...

VI
Victor

Pour répondre à Maulus simple j'y comprends rien...
Sinon que c'est un joli dessin

bongo1981

Maulus
je sais que ce rayonnement à été observé !

Le rayonnement de Hawking est purement théorique pour le moment.

Maulus
mais alors !! mais alors !!! tout ceci est vrai !!! :cry:
quelle triste fin pour un TN... si la pluspart de la matière baryonique fini en noeux de boudin comme ça, j'ai peur :larme:

peut on faire l'analogie avec un quazar ?

Bah un quasar c'est un noyau de galaxie très actif, et en son centre il y a un trou noir. Donc un trou noir est différent d'un quasar.

Maulus
après tout, un TN ayant épuisé la matière baryonique aspirée sous forme de rayonnement atteint au final une masse insuffisante pour retenir encore la lumière et fini par un astre de plasma qui emet encore du rayonnement gamma sous forme de colonne.

Euh... tout ce paragraphe ne veut rien dire...
Et je pense qu'il y a pas mal de confusions là dedans. Quand un trou noir a englouti toute la matière de son environnement, il reste trou noir.
Pour l'histoire d'atteindre une masse suffisante, ça concerne l'évolution stellaire.

Maulus
je donne des images pour matérialiser ma vision de la chose :

Pas honnête de dire que c'est ta propre vision alors que c'est un schéma que tu t'es approprié.