MA
matsoya

Les irrégularités me font penser à quelque chose d'"organique".
Le noir et blanc à une image obtenue par un microscope électronique.

Un oeil composite d'insecte?

Maulus

Un assemblage de nanotubes de carbone ?

ST
stev974

Ouais sa pourrait être le fameux nano tube en carbone utiliser pour le space elevator https://gadgetvice.com/2008/09/25/les-j ... nstruire-lascenseur-spatial/...

CH
Chris Maverick

Macland => Le monde MAC???

Alors je dirais un gros zoom sur un écran LCD qui intègre une caméra. C'est un brevet
déposé récemment par Apple. Et que certains rêvent de voir arriver sur un prochain iPhone.

Mais je trouverais alors bizarre d'avoir des photos de ce truc.

Mushishi

Hum on dirait un fossile :heink:
Premiers êtres vivants ?
Compliqué votre bidule :larme:

Mushishi

Chris Maverick
Macland => Le monde MAC???

Mac ==> Apple ? ==> mac book nano avec écran tactile ? ==> photo d'un ecran tactile ?

Rohlala je nage là :p

Michel

bon, bon, bon.... ça galère, on dirait... :larme:

Alors l'indice est effectivement le fait que ce soit macland qui ait proposé l'énigme... et macland, il intervient dans quelle catégorie le plus souvent dans le forum ??? :bon:

Mushishi

L'aéronautique ? Je viens de débarquer ici moi :p
Bon, si c'est ça, je dirai un matériau nanotechnologique pour avion. Un revêtement ? Bon, je m'arrête, j'attends de voir les autres propositions...
:_grat2:

Khainyan

bin c'pour ça que j'avais pensé à l'aviation... mais à part les problèmes de l'A380 je sais pas ce qu'il s'est passé dans ce domaine dernièrement...

TO
Tonton Rémi

Hello,

Le schmilblick aurait-il pas un rapport avec les MEMS?

KiNidoz

J'ai cherché mais je vois vraiment pas :fada:

CO
corfou

C'est une grille d'injection d'un réacteur de Boeing (777 je crois), obstrué par le glace lorsque la température est basse, ce qui a provoqué des arrêts moteurs sur plusieurs vols déjà.

CH
Chris Maverick

Ce sont des nano barres de titane qui permettraient de générer de l'hydrogène à partir de l'energie solaire... (et d'eau)

CO
corfou

Ayé, j'ai retrouvé :

Ice accumulation on the inlet face of a Rolls-Royce RB211 Trent 800 Series Fuel/Oil Heat Exchanger during testing

https://www.ntsb.gov/Pressrel/2009/FOHEface.jpg

En contexte :
https://www.ntsb.gov/pressrel/2009/090311.html

KiNidoz

Roh trop fort :)

Michel

Bravo corfou ! :jap:

macland

...Bravo aussi, mais avouez que ça fout la trouille de voir toute cette glace dans un filtre de moteur d'avion!... :(

Mushishi

Bien joué Corfou, bravo :jap:
Effectivement, ça fout la trouille :eek:

KiNidoz

C'est certain macland ! Selon l'indice jamais j'aurai pensé que c'était de la glace !

DI
Didier

à mon avis, il s'agit d'un nid de guêpes (de couleur jaune en général) qu'elles fabriquent à partir de bois (en utilisant la cellulose il me semble)

D@rkstone

mmmokay .... :heink:

highflyaddict

mmmmh ouahh ah ah ! :D

ça vient probablement du fait que la photo mystere est toujours presente sur la page du site. Perso c'est comme ça que je connais ce forum.

PO
POYET Armand

Je pense à la peau d'un reptile, et plus particulièrement à celle d'un varan ou comodo

PO
POYET Armand

Une peau de lezard

highflyaddict

et Aller ..... ! :lol:

Maulus

:fada: :lol:
c'est bon c'est fini les gens :D

GI
Gin#1

Petites billes de plomb contenues dans une cartouche de fusil

VI
Victor

HE! HO! Du bateau La solution a déjà été trouvée par Corfou

MA
matsoya

J'vous rassure, tous les nouveaux sont pas comme ça! :lol:

Michel

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Photo no 220
QUESTION: Que représente cette photo ?

yaaa

thermographie?
Mais de quoi? :houla:

KiNidoz

Et c'est parti... :rD

VI
Victor

Des pièces mécaniques en lumière rasante (polarisée ?)

Fred4611

Thermographie pour voir les défauts d'isolation ?
Mais je pense que non car c'est pas nouveau :/

pépémirio

:_salut:
Je pense qu'il s'agit des turbulences de l'eau engendrées par le déplacement d'un navire ayant une dérive ou une quille. Test pour un navire de l'América cup, Quille d'un sous marin ou autre. :clapclap:

pépémirio

corfou
Ayé, j'ai retrouvé :

Ice accumulation on the inlet face of a Rolls-Royce RB211 Trent 800 Series Fuel/Oil Heat Exchanger during testing

https://www.ntsb.gov/Pressrel/2009/FOHEface.jpg

En contexte :
https://www.ntsb.gov/pressrel/2009/090311.html

Hey toto vas pas si loin. T'as d'la techenique mais c'est un bocal de congèlation pour ........des cellules vivantes de reproduction.
Voilà l'travail.
coucou
:fada:

KiNidoz

pépémirio
Hey toto vas pas si loin. T'as d'la techenique mais c'est un bocal de congèlation pour ........des cellules vivantes de reproduction.
Voilà l'travail.
coucou
:fada:

kyraneth

je dirai une thermographie d'un objet de precision, les bords d'un miroir de telescope peut etre?

Et ce site est genial, je suis content de l'avoir decouvert!

KiNidoz

Welcome Kyraneth

kyraneth

Welcome Kyraneth

Merci :)

pauldetomo

Pour moi, il s'agit d'un visualisation en lumière polarisée des contraintes mécaniques dans une pièce en plastique transparent (probablement du plexiglass) soumise à un effort de flexion. la pièce est irisée, on voit bien les concentrations de contraintes au niveau des angles rentrants. :bieres:

Michel

pépémirio
:_salut:
Je pense qu'il s'agit des turbulences de l'eau engendrées par le déplacement d'un navire ayant une dérive ou une quille. Test pour un navire de l'América cup, Quille d'un sous marin ou autre. :clapclap:

kyraneth
je dirai une thermographie d'un objet de precision, les bords d'un miroir de telescope peut etre?

pauldetomo
Pour moi, il s'agit d'un visualisation en lumière polarisée des contraintes mécaniques dans une pièce en plastique transparent (probablement du plexiglass) soumise à un effort de flexion. la pièce est irisée, on voit bien les concentrations de contraintes au niveau des angles rentrants. :bieres:

Pour les autres propositions (qui ne sont pas aussi précises que celles ci-dessus), je ne peux (veux ? :na: ) pas répondre ....

Jay78

Salut a tous
Il s'agit d'une micropile en silicium... Coupé de manière imparfaite, le silicium produit toutes ces couleurs flashy quand on l'observe comme ici en microscopie optique...
http://www2.cnrs.fr/presse/journal/4216.htm
:sol:

Aldebaran

Même pas eu le temps de répondre que la solution a déjà été donnée par Jay78.
Bien joué cher confrère (nous sommes de la même ville)

KiNidoz

Good job Jay78.

Khainyan

bravo :_jap:
j'ai lut l'article aussi. c'est donc une pile à combustible de quelques millimètres carrés? fantastique =)

kyraneth

chapeau a jay :clapclap:

Fred4611

Bravo j'ai envi de dire Jayjay ( GG: good game )
Humour MDR

KiNidoz

Fred4611
Bravo j'ai envi de dire Jayjay ( GG: good game )
Humour MDR

baah... j'voulais le dire mais 'me suis dit... "Nan, pas ici" :lol:

Bon .. gl hf pour la prochaine photo mysterieuse :houla2:

Michel

Bravo Jay78 (et gga )