KiNidoz

omg Michel pgm...

Fred4611

Bah j'ai hésité et je me dit allez je me lance tampis si je passe pour un con lol.
GGA et gl hf pour la prochaine ^^

Aldebaran

Bande de geeks :D

buck

hehe :D

Maulus

bande de gamer ouais surtout :D
kikoololroxor :D

pauldetomo

:clapclap: Sarko, la semelle est plutôt épaisse non !! :_salut:

IS
Isabelle

La solution a été apportée par Jay

Jay78
Salut a tous
Il s'agit d'une micropile en silicium... Coupé de manière imparfaite, le silicium produit toutes ces couleurs flashy quand on l'observe comme ici en microscopie optique...
http://www2.cnrs.fr/presse/journal/4216.htm
:sol:

Michel

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Photo no 221
QUESTION: Que représente cette photo ?

VI
Victor

Un bout de sangle ou baudrier de parachute (servant à quoi ?) Je ne sais pas!

WS
wstancraft

peut-être un objet que l'on porte sur la tête ?? (n'est pas des cheveux que l'on aperçoit derrière l'objet)

YL
ylc

Un casque porte électrodes pour commander une machine style BCI (Brain computer interface) ?

VI
Victor

les cheveux j'y ai pensé aussi mais vu l'épaisseur ça fait plutôt pensé à des fils de cotons à moins que ce soit un mannequin

klinfran

euh...tout et n'importe quoi, comme ça je vise large.

Michel

Victor
Un bout de sangle ou baudrier de parachute (servant à quoi ?) Je ne sais pas!

wstancraft
peut-être un objet que l'on porte sur la tête ?? (n'est pas des cheveux que l'on aperçoit derrière l'objet)

ylc
Un casque porte électrodes pour commander une machine style BCI (Brain computer interface) ?

nico17
Casque à électrodes pour contrôler son PC par la pensée? :houla:

Victor
les cheveux j'y ai pensé aussi mais vu l'épaisseur ça fait plutôt pensé à des fils de cotons à moins que ce soit un mannequin

mannequin: :non:

klinfran
euh...tout et n'importe quoi, comme ça je vise large.

Seals

Ça fait très space le violet, à mon avis ce n'est pas le dernier chaispasquoi du jaxa à 1 milliard de yens. :rD
On dirais plus un gadget ou un jouet.... mais pourquoi une new là dessus... hummm je trouve rien. :police:

L'actualité concerne l'objet que l'ont vois sur la photo où il s'agit de quelque chose qui concerne tout les appareil de ce genre ?
Par exemple si c'est un casque audio, la new pourrait être une découverte comme quoi écouter la musique trop fort rend impuissant. :rD

Michel

Seals
Ça fait très space le violet, à mon avis ce n'est pas le dernier chaispasquoi du jaxa à 1 milliard de yens. :rD
On dirais plus un gadget ou un jouet.... mais pourquoi une new là dessus... hummm je trouve rien. :police:

L'actualité concerne l'objet que l'ont vois sur la photo où il s'agit de quelque chose qui concerne tout les appareil de ce genre ?
Par exemple si c'est un casque audio, la new pourrait être une découverte comme quoi écouter la musique trop fort rend impuissant. :rD

L'actualité concerne l'objet que l'ont vois sur la photo

oui

Par exemple si c'est un casque audio, la new pourrait être une découverte comme quoi écouter la musique trop fort rend impuissant.

par exemple, oui

Fred4611

Pour le mannequin c'est non, donc c'est bien des cheveux ?

Michel

oui :_spafaute:

Maulus

Est ce des écouteurs ?
Est ce en rapport avec le cerveau ?
Est ce un prototype d'un futur objet pour le grand publique ?
Est ce en rapport avec les oreilles ? les yeux ?

Aldebaran

Une oreillette hdmi sans fil :D

Michel

Maulus
Est ce des écouteurs ?
Est ce en rapport avec le cerveau ?
Est ce un prototype d'un futur objet pour le grand publique ?
Est ce en rapport avec les oreilles ? les yeux ?

-oui
-oui
-oui
-oui -oui

bien Maulus !!!! :siffle:

Aldebaran
Une oreillette hdmi sans fil :D

YL
ylc

C'est peut-être un casque qui mesure le bruit fait par l'oreille interne ?

Maulus

C'est le casque pour la mesure biométrique de l'oreille interne ?

Aldebaran

:non: Ce serait trop facile ! Question d'actualité oui, mais pas sur TS.

IS
Isabelle

Pas sur, j'ai déjà vu, non la réponse, mais un début de réponse ou indice dans l'actualité de TS.
(Un lien ou une info dans une news qui menait à la réponse je dis cela de mémoire...)

Mais attention je n'ai aucune information sur la réponse Michel est un incorruptible :D

ME
Mendokse

Un système de réalité virtuelle ??

VI
Victor

Un casques à électrodes pour contacts avec le cerveau du genre de ceux utilisés pour la commande par électrodes implantées

buck

c'est aps le retour du gamma knife ?

Aldebaran

Mais attention je n'ai aucune information sur la réponse Michel est un incorruptible

Allez Michel, un pack de bière et j'ai le droit à un indice en MP ? :bieres:

Matth1685

En rapport avec les oreilles et les yeux.

Une sorte d'écouteur qui permettrait à des non voyants de "percevoir" leur environnement grâce à des signaux sonore. :heink:

klinfran

je pense aussi à quelque chose du genre implant dans le crane.

YL
ylc

Autre possibilité : des écouteurs aquatiques pour écouter sa musique mp3 en nageant.

Maulus

Un nouveau casque de réalité virtuelle ? :haaa:

Michel

vous êtes tous dans la bonne direction mais je réponds :non: à toutes les propositions précédentes. La spécificité de l'objet n'est pas du tout trouvée. Je vais surement devoir vous donner un indice si je n'ai pas trop sommeil.

Maulus

Un système pour rester éveillé ?

VI
Victor

Un casque de surveillance pour une expérience de veille prolongée, du genre des cosmonautes enfermés

ME
Mendokse

Un casque binaural générant des ondes delta ? (stimulation du sommeil)

Maulus

T'as vu Michel, ton message subliminal est pas tombé à l'eau :D

Michel

pas encore la bonne réponse, cependant....

highflyaddict

Un détecteur d'assoupissement pour routiers ?

VI
Victor

Un bonnet de communication avec écouteurs et micros pour astronautes ou cosmonaute, il se porte sous un casque

YU
Yuumi

Bonjour à tous, je vous suis depuisun moment déjà mais le jeu m'a donné envie de participer alors je me lance^^

=> un détail du casque EPOC qui permet de contrôler les jeux vidéos par la pensée?

KiNidoz

Mmm vu les photos je pense pas mais bon !

Sinon bienvenue à toi Yuumi.

Moi je vais même pas tenter :)

Michel

:houla2: Toujours pas de bonne réponse... vous dormez, peut-être ? Voici un indice :

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Indice Photo no 221
QUESTION: Que représente cette photo ?

VI
Victor

Si tu y tient tellement un harnais pour dormir en apesanteur dans l'ISS

klinfran

un casque qui détecte les ondes qu'on produit pendant le sommeil, ou mieux qui voit carrément nos rêves.

Michel

non, toujours pas

KiNidoz

Zoom out zoom out !

KiNidoz

Un casque porte bière...

XA
Xatejo

Ne serait-ce pas un casque qui mesure directement le QI ? (les politiciens veulent l'interdire)