klinfran
désolé mais connaissant maulus, ça a un rapport avec l'espace.
si tu le dis... ![]()
Aldebaran
Ca va pas être évident, vu comme ça, on dirait le ciel...
on dirait, mais ![]()
Jay78
C'est quand même pas un détail de la photo de l'article sur le recyclage d'un pulsar à rotation lente en un pulsar super-rapide!...
ben
, c'est quand même pas ça
Aldebaran
Faudrait élargir un peu la photo ^^
... mais pas tout de suite, pas trop vite
Aldebaran
On a dû mal à deviner
nooon ??? ![]()
Aldebaran
ce qu'on voit sur la photo ça fait partie du truc à deviner ou c'est le fond derrière ? C'est solide ?
oui, non, oui
Donc c'est solide, c'est Herschel, ce serait sa surface aluminisée ? Le mirroir primaire ou secondaire ? Ou alors le cryostat (la bombonne d'hélium) ? Sinon un des 3 instruments PACS, SPIRE ou HIFI (mais ça j'en doute) ? En tout cas ce qu'on voit sur l'image à l'air de bien réfléchir la lumière.
l'immense miroir central du télescope infrarouge (3,5 m de diamètre) une fois et demi plus grand que celui dont Hubble est équipé.
ci-dessous le lien de la photo du satellite prise sur le site de l'ESA
http://www.esa.int/images/03Feb2009-3045.jpg
...cela dit c'est peut être pas la bonne photo ...
Tut ! tut ! tut ! tut !....
Tout le monde a encore sa chance, il faut être bien plus précis que cela!!! ![]()
GAEL, ta photo n'est pas la bonne !! ![]()
Un indice ? ![]()
Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Indice Photo no 225
sur une idée de Maulus
QUESTION: Que représente cette photo ?
Il s'agit du reflet d'un ingénieur dans le miroir du satellite.
cette fois ci je pense que c'est la bonne photo :
http://www.esa.int/images/03Feb2009-3046.jpg
@ KiNidoz : merci ![]()
Maulus
pfffffffffff trop fort.... respect GAEL... faire le lien entre le pauvre carré d'image et Herschel... c'est presque une intervention divine là................
@ Maulus : l'idée était excellente, et j'ai tout de même bien galéré au début ![]()
Je remercie donc l'inspiration divine qui m'a permis de trouver si rapidement
Deux remarques m'ont tout de même bien mis sur la bonne voie : l'intérêt de Maulus pour l'espace souligné par Klinfran et le fait que ce ne soit ni l'ISS ni Hubble (merci Victor).
@ Michel : ça aurait sûrement été plus difficile de trouver si tu n'avais pas précisé de qui émanait l'idée de départ ![]()
J'adore ce jeu, vivement la prochaine photo ![]()
en fait la photo flashback (pas cherchée d'ailleurs) me fait pensé à une photo du bon vieux georgie regardant la télé à la maison blanche...(me trompe surement mais cette photo m'avait marqué)
la même chose ici avec obama? ![]()
edit: MDR cette photo est en première page!!!
ma réponse: Obama regardant la télé? ![]()
Pas évidente celle là mais grâce à Fred4611 on tient une bonne piste ![]()
Je ne saurais pas dire "quand" ni "avec qui" ou même "pourquoi" mais je suis sûr que la photo a été prise dans le bureau ovale de la maison blanche...personnellement je pencherai pour une des rencontres avec Netanyahu, Abbas ou Moubarak qui se sont entretenus successivement avec Barack Obama au cours du moi de mai....
La maison blanche publie régulièrement les photos officielles des tribulations présidentielles sur le site Flickr, la photo originale s'y trouve sûrement : http://www.flickr.com/photos/whitehouse/
je ne peux pas poursuivre mes recherches car mon navigateur refuse obstinément d'afficher les photos sur Flickr ![]()
Fred4611
Donc c'est bien Mr Obama (pur coup de chance vous vous en doutez lol ) peut être la photo a été prise lorsqu'il a reçu Mahmoud Abbas dans le cadre Israël/Palestine ?
buck
y a t'il une relation scientifique ? (paske actu c'est large)
non, TS est un site dédié à la broderie et à la peinture sur soie.
tu dois être nouveau sur ce forum mon petit buck....
ui jsuis tout nouveaux
image ici : http://www.ae.illinois.edu/news/images/ ... Obama2.jpg
NASA's STS-119 space shuttle crew, including AE alumnus Lee Archambault, third from the left, present President Barack Obama with a montage in the Oval Office of the White House on Friday, May 1, 2009, in Washington, D.C. Other crew members were, from left, Joseph Acaba, Tony Antonelli, John Phillips, Richard Arnold and Steve Swanson.