KiNidoz
L'« ovalie », monde du « ballon ovale », c'est à dire le rugby

Savais pas ! Mnt je sais.

MA
marmotten68

A mon avis c'est sans aucun doute un récupérateur de vomi pour les astronaute lors du décollage des navettes spatiale!!

KiNidoz

marmotten68
A mon avis c'est sans aucun doute un récupérateur de vomi pour les astronaute lors du décollage des navettes spatiale!!

Michel

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Photo no 222
QUESTION: Que représente cette photo ?

buck

un tout rikiki bikini :D

VI
Victor

Une photo satellite, le sol de Mars

Aldebaran

Waa C'est vrai qu'on voit pas grand chose.
On dirait une planche de bois voilà tout ce que je peux dire !

D@rkstone

un nouveau matériaux de construction ?
quelque chose à voir avec le batiment ?

ME
Mendokse

L'objet à découvrir, c'est le petit machin rouge surmonté de la tige métallique ou c'est aussi ce qu'on voit au fond (style panneau agglo) ? :grat:

Maulus

Une nouvelle tige de traction qui supporte le bidulbuc ?

Aldebaran

buck le bidule ? :D

GAEL

Le câble de la structure chargée d'assurer la descente du 53e et dernier aimant de rechange pour le Grand collisionneur de hadrons (LHC) du CERN dans le tunnel de l'accélérateur (en très très gros plan :fada: )

VI
Victor

GAEL
Le câble de la structure chargée d'assurer la descente du 53e et dernier aimant de rechange pour le Grand collisionneur de hadrons (LHC) du CERN dans le tunnel de l'accélérateur (en très très gros plan :fada: )

Bien essayé mais ça serait trop facile... Puis pour du béton c'est rose pâle ici... Peut être une lumière rouge... On dirait même qu'il y a une ombre portée sur le mur dans la photo

XA
Xatejo

Un mât portant un drapeau ?

CH
Chris Maverick

Je dirais "Le South Pole Telescope".

Article paru sur Techno Science en Février.
Rechercher les ondes gravitationnelles avec le South Pole Telescope

Avec une jolie photo... je m'étais dit à l'époque que ce ferait une jolie photo tordue pour la photo mystèrieuse :fada:

On y voit du blanc, et des echelles oranges... :_grat2:

Michel

GAEL

ce n'est pas tout à fait cela mais je suis obligé de dire BRAVO tellement c'est proche !

Khainyan

en rapport avec le LHC donc? et la descente du dernier supra-aimant?mais pas le câble? :fada:

GO
godzilla31

GAEL

Un grand MERCI pour l'info :jap:

Je pense qu'il s'agit de cette image (la numéro 6)

Aldebaran

Oui ça y ressemble bien ! C'est un mur quoi !

Maulus

Waouh bravo !
Le truc rouge on dirait une bétonnière :p

KiNidoz

godzilla31

GAEL

Un grand MERCI pour l'info :jap:

Je pense qu'il s'agit de cette image (la numéro 6)

Ouais c'est bien CERN-EX-0902055 tirage 06

Bien joué godzilla31 et a GAEL !

Michel

Bravo donc à GAEL et bien sur aussi à godzilla31.

Michel

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Photo no 223
QUESTION: Qu'est-ce qui provoque cette sorte de déchirure bizarre dans l'anneau A de Saturne ?

VI
Victor

L'ombre d'une lune de saturne en lumière rasante ou un angle par rapport au soleil assez bas ?

GO
godzilla31

Poussière sur l'objectif ou bien passage rapide devant l'objectif d'un objet (rocher ou OVNI)? :houla:

Aldebaran

L'ombre de Mimas, satellite de Saturne pris par la sonde Cassini.

Mushishi

Amas de particules ou "mini" lune ?

GAEL

Aldebaran
L'ombre de Mimas, satellite de Saturne pris par la sonde Cassini.

tout a fait d'accord :)
ci-dessous le lien de la photo provenant du site de la NASA

http://saturn.jpl.nasa.gov/multimedia/i ... -br500.jpg

Michel

Bravo Victor ( et aussi Aldebaran) et merci à GAEL pour la photo.

KiNidoz

Bein ca va vite...

buck

En general les photos de saturne il faut degainer tressssss vite :D

Michel

Photo no 224

klinfran

l'activation de certaines zones du cerveau grace à des courants électriques?

VI
Victor

Non ce n'est pas de l'imagerie médicale du cerveau là les zones sont très limitée je pense plutôt à une imagerie sur les reins ou les poumons et les canaux sanguins ? biliaires ? qui y mènent... Puis toute réflexions faites je proposes les glandes surrénales et les vaisseaux afférents là où se fabriquent les spermatozoïdes

Jay78

Il s'agit en fait de trypanosomes, les parasites transmis par la mouche tsé-tsé et responsables de la maladie du sommeil.
Une équipe à Bordeaux, a découvert une nouvelle protéine nécessaire à leur survie dans le corps humain, baptisée Bilbo1 (en vert sur la photo), cette proteine est responsable de la formation d'une structure particulière de certaines cellules du parasite.
http://www2.cnrs.fr/presse/journal/4307.htm

Aldebaran

Waw, Jayjay l'ami ! Difficile à trouver celle là.

Michel

Bravo Jay78 !

YL
ylc

Comment qu'y font ? On n'a pas le temps de chercher que la réponse est donnée !..... :houla:
bravo qd même :clapclap:

Aldebaran

Comment qu'y font ?

Michel encaisse les pots de vin ? :lol:

IS
Isabelle

Non j'ai déjà dit que c'est un incorruptible, il est juste entrain de se demander ce qu'il va trouver comme prochaine image mystérieuse :_grat:

Vous êtes devenus très forts !

buck

Je vais ptet en proposer une a la fin de la semaine ;)

Aldebaran

Isabelle
Non j'ai déjà dit que c'est un incorruptible, il est juste entrain de se demander ce qu'il va trouver comme prochaine image mystérieuse :_grat:

Vous êtes devenus très forts !

Cela sous-entendrait-il que tu as déjà essayé Isabelle ? :_D

IS
Isabelle

Peux-pas on a de la déontologie à TS :D

klinfran

ouais euh bof bof il a quand même pas dit comment l'image avait été prise, je compte ça comme une demie victoire donc. :o

KiNidoz

Baahh nan, une fois que tu balances le lien, c'est okay =)

Mauvais perdant va ; )

Jay78

Y'a vraiment de mauvais perdants...
Bon aller... C'est, en anglais dans le texte, de la "transmission electron microscopy"après traitement par immunofluorscence...
Ça va comme ça? ... J'ai bon cette fois?

KiNidoz

J'crois que c'était du deuxième degré ; ) .

Allé Michel, une autre une autre :bon:

yaaa

et même si on répond pas, on apprend des trucs! la maladie du sommeil bientot vaincue?? :)
Une autre!

Michel

Photo no 225
sur une idée de Maulus

KiNidoz

:larme: Merci Maulus.