Oswald_le_fort
Soyez un peu plus précis syouplait. Et trouvez donc la photo d'origine !
Trouvé! C'est un camion de livraison d'azote liquide pour le LHC :
![]()
https://mediaarchive.cern.ch/MediaArchi ... 0909122_01-A4-at-144-dpi.jpg
buck
Sur la photo ca semblerait plutot etre de l'azote liquide, mais bon je ne connais comment ils font pour l'helium qui je pensais teait produit directement sur place
Non, comment veux tu ? C'est importé des 4 coins de la planète. Produire de l'helium est vraiment difficile, car la vitesse moyenne de l'helium est plus grande que sa vitesse de libération.
Ca c'est une bonne question ! Si c'est une vraie photo il faut chercher là où on a envoyé des sondes, donc je dirait aussi un satellite de Saturne mais y en a tellement... Et pis comme Michel à écrit photo d'actualité entre parenthèse c'est que ça doit pas être si récent que ça. Allez je vais dire Japet ou Mimas ? Michel un petit indice ? ![]()
Aldebaran
Ca c'est une bonne question ! Si c'est une vraie photo il faut chercher là où on a envoyé des sondes, donc je dirait aussi un satellite de Saturne mais y en a tellement... Et pis comme Michel à écrit photo d'actualité entre parenthèse c'est que ça doit pas être si récent que ça. Allez je vais dire Japet ou Mimas ? Michel un petit indice ?
Bonne analyse
sauf les réponses données ![]()
satellite Saturne : ![]()
Lac Titan: ![]()
Bonne remarque Victor, ça me fait tilté sur un truc.
Michel a dit que c'était un satellite ! Mais........ il a pas dit de quoi ?
Moi j'étais parti du principe que c'était un satellite d'une planète mais ça peut tout aussi bien être un satellite du soleil, donc une planète. Juste pour être sur d'être sur la bonne voie, je précise ma question : est-ce un satellite naturel d'une planète du système solaire ? ![]()
Aldebaran entre parenthèses... Ben un satellite du soleil on appelle ça une planète
humour Michel
![]()
Je tente un nouveau truc... Un satellite de Mars ? Déimos ou Phobos... Je ne crois pas que Mercure et Vénus aient des satellites...Toujours dans la même série... Les satellite de Jupiter et au delà les planètes comme Uranus Neptune etc ça doit ressembler à des champs de glace aussi... là si j'ai pas un petit oui de Michel... Alors crotte de bique! Mais je vois pas une sonde dans les parages plutôt Jupiter
Victor
Aldebaran entre parenthèses... Ben un satellite du soleil on appelle ça une planète![]()
![]()
![]()
humour Michel
![]()
![]()
![]()
Je tente un nouveau truc... Un satellite de Mars ? Déimos ou Phobos... Je ne crois pas que Mercure et Vénus aient des satellites...Toujours dans la même série... Les satellite de Jupiter et au delà les planètes comme Uranus Neptune etc ça doit ressembler à des champs de glace aussi... là si j'ai pas un petit oui de Michel... Alors crotte de bique! Mais je vois pas une sonde dans les parages plutôt Jupiter
oui ![]()
@Victor Un satellite naturel est un objet qui orbite autour d'une planète ou d'un autre objet plus grand que lui-même et qui n'est pas d'origine humaine, par opposition aux satellites artificiels. De tels objets sont également appelés lunes, par analogie avec la Lune, le satellite naturel de la Terre.
Techniquement, le terme pourrait s'appliquer à une planète orbitant une étoile, ou même une étoile orbitant un centre galactique, mais une telle utilisation est rare.