Troll : tout faux ![]()
Troll : "Et pourquoi le cercle extérieur est-il irrégulier ?" justement, pourquoi ?
KiNidoz : oui mais ![]()
eh bien, eh bien, votre capital génétique s'effondrerait-il également ???
Kro-Mo-zone ? voilà pour le capital génétique grossi 100 000 fois... Une boucle d'ADN ?

KiNidoz
C'est des ronds.J'ai gagné.
Merci.
Suivante.

un ARN enroulé dans une nano capsule ?

Bon, si c'est macroscopique, faut voir du côté des nanotubes ou une bobine d'une nano-structure ?
Pour un moteur de nano-machine ?

Michel where are you?

Michel
eh bien, eh bien, votre capital génétique s'effondrerait-il également ???
Si cette phrase est un indice, je dirais un truc qui s'effondre !![]()

Michel
Va falloir creuser l'adn de vos méninges
Michel
eh bien, eh bien, votre capital génétique s'effondrerait-il également ???:
hehe ![]()

buck
hehe
oui, héhé ......
et donc ?

Michel
buck
heheoui, héhé ......
et donc ?
euhhhh aucune idee ![]()
Plus haut on parle d'adn
ca ne ressemble pas une image AFM d'adn enfin pour moi

franckpiton
Si cette phrase est un indice, je dirais un truc qui s'effondre !
C'est pas faux !
Et bien, oui il s'agit bien d'ADN, mais pas dans un état naturel.
C'est de l'ADN viral qui à subi un traitement chimique, ce qui l'a conduit a cette forme de cercles concentriques.
L'ADN a ensuite été "congelé" pour le figer, ce qui permet de l'étudier plus facilement.
Felix qui potuit rerum cognoscrere causas

J'ai envie de dire : GG à Khaos !

ah c'est qui le patron hin ?? ![]()
Chui le premier à parler d'ADN ![]()
gg Khaos !
Maulus
ah c'est qui le patron hin ?? :)Chui le premier à parler d'ADN
WWWOUHAAA ! LUI HHHEEEI!
![]()

Bravo Khaos !!
et merci à Maulus pour avoir parlé en premier ![]()

O_o Khaos. Bravo!!!![]()

la mienne maintenant, ils vont galèrer ![]()

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Photo no 240
proposée par Maulus
QUESTION: Que représente cette photo ?
Bricolages en aluminium... Un robot de laboratoire ? Des capteur extensiométriques... Une étude de métallurgie ?

Un morceau de satellite ?
La suite de l'histoire de l'enlisement de Mars Spirit Explorer... Et là c'est le doublon sur lequel ils font leurs essais divers et variés

Un rapport avec l'ISS ?

Victor
La suite de l'histoire de l'enlisement de Mars Spirit Explorer... Et là c'est le doublon sur lequel ils font leurs essais divers et variés
Bah j'vais pas mettre deux fois une image sur le même sujet ![]()

ISS : non
Spirit : non
Morceau de satellite : non
Un robot de laboratoire : ya un début d'idée ![]()
On dirait une armature métallique.
Un peu gros pour un robot
Un rapport avec Dextre ?

S'agit-il de BoB, un robot conçu pour l'étude des fonds marins prêt d'Istanbul, afin dévaluer les risques de séismes ?
http://www.france24.com/fr/20091113-rob ... ir-s-ismes

Troll
S'agit-il de BoB, un robot conçu pour l'étude des fonds marins prêt d'Istanbul, afin dévaluer les risques de séismes ?
http://www.france24.com/fr/20091113-rob ... ir-s-ismes
Non ce n'est pas ça !!
Dextre : à priori aucun rapport ![]()
Bonjour, Il s'agit peut-être d'un bras articulé de la navette Atlantis, mettant en place un élément sur l'ISS ??

C'est un bras qui supporte quelque chose, mais pas le bras de la navette ![]()
La taille des écrous, rapportée à la taille de l'objet, fait penser à une pièce d'une petite machine ou d'une maquette, plus proche du bras articulé d'une lampe de bureau que du bras de la Navette ou de l'ISS.
Un instrument de laboratoire ? La boulonnerie rustique m'en fait douter.
Je penche pour le bras articulé qui supporte le plateau d'un poste de télévision dans une chambre d'hôpital.

C'est un instrument de laboratoire en effet.

en milieu protege le labo ? (ie sous radioactivite)

oui je pense. au moins poussières.

Un ptit indice Maumau ? ![]()
Franchement je trouve aussi que ça ressemble a Dextre mais vu que c'est pas ça... Perso je ne vois pas du tout ! Un jukebox nouvelle génération ? ![]()

J'laisse Michel mettre une autre image si il veut ![]()
Tout ce que je peux dire c'est que c'est dans un labo et que sa a, comme toujours avec moi, un rapport avec l'espace ![]()

Alors petite question, c'est testé en laboratoire mais est-ce qu'après cet objet est destiné à être mis en orbite ?

Aldebaran
Alors petite question, c'est testé en laboratoire mais est-ce qu'après cet objet est destiné à être mis en orbite ?
En gros tu me demande si c'est un satellite ? ![]()
Ce que tu vois en blanc, c'est pas un satellite, mais... y'en a un pas loin ![]()

A la demande générale, un petit indice...
Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Indice Photo no 240
proposée par Maulus
2 masselottes et des fils en tension, une couverture métallique isolante argentée, une masse métallique noire... Allez j'essaye un truc un essai de déploiement de matériel (satellite?) en labo... LE REMPLAÇANT DU SARCOPHAGE DE TCHERNOBYL
![]()

Je vois que ça stagne un peu donc: un autre petit indice...

Autre Indice
Photo no 240
proposée par Maulus
ça ressemble au déploiement de panneaux solaire d'un satellite mais avec une protection anti poussière... Des miroirs ? un télescope, un satellite d'observation

Peut-être une sorte de chambre sous vide permettant de tester les satellites au sol...

Oui on test quelque chose sur un satellite au sol, mais quoi ? ![]()
un appareil pour tester la resistance aux vents solaires ?
L'ouverture et le déploiement de panneaux... Solaire ? Miroir ? Antenne ? Une grande surface à déployer

Victor : non
vidjis : non plus
Alors les gens ? On galère ? ![]()
La couverture thermique métallique... Une protection contre la chaleur... Un satellite qui va s'approcher du soleil... Alors on teste la protection avec un four... Le machin circulaire noir

C'est pas ce qu'on test ici. Mais la salle peut être sans doute utilisée pour d'autres tests, j'en sais rien ![]()

test des vibrations ? de toute facon les protections restent en place sur terre pour eviter les contaminations, ecart de temperature ...