mr popalov

Est ce que c'est une photo d'une partie d'un être vivant?

Magnetic Core

Hello,

merci Stardust pour ton travail.

Pour ma part, j'y vois une personne debout. Elle porte des pantalons ainsi qu'un manteau, et elle a sa main gauche posée sur sa cuisse (note: placez-vous assez loin de l'écran).

Un soldat?

Magnetic Core

Michel

mr popalov
Est ce que c'est une photo d'une partie d'un être vivant?

oui ...

Magnetic Core
Hello,

merci Stardust pour ton travail.

Pour ma part, j'y vois une personne debout. Elle porte des pantalons ainsi qu'un manteau, et elle a sa main gauche posée sur sa cuisse (note: placez-vous assez loin de l'écran).

Un soldat?

Magnetic Core

excellente description sauf:
un soldat :non:

Michel

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo récente de l'actualité.

Un dernier indice devrait suffire maintenant, tout est preque trouvé ... :bon:

Indice Photo no 63
QUESTION: Que représente cette image ?

... a noter que Google News US donne la réponse si l'on choisit les 2 mots-clés adequats !! :o :bon:

KY
Kyn

J'ai envie de dire: un humain vu par un Prédator !
Il manque plus que le triangle de visée... :fada:

Keuplat

C'est une image ifrarouge d'une femme avec des cheveux cours, portant des lunettes, un manteau et des pantalon. avec sa main gauche dans la poche de son manteau. elle est debout adossé au mur et on voit une prise de courrant derriere elle a la hauteur de la centure. Il semble y avoir une ouverture a sa droite comme une fenetre par exemple.

Stardust

Bienvenue aux nouveaux joueurs !
Avec vous tous, cela va devenir de la "super compét"

fffred

détection infrarouge de fantômes :D

Michel

la description faite par Keuplat est parfaite, sauf qu'il doit s'agir d'une blouse plutot qu'un manteau et la prise, des boutons lumineux

Michel

Bravo à ceux qui ont trouvé (ou presque )

Cette photo a été réalisée grace un nouveau type de détecteur infrarouge bon marché développé par la NASA, issu de la techno spatiale appelé QWIP (Quantum Well Infrared Photodetector), qui couvre une gamme de longueurs d'onde dans l'infrarouge plus vaste que celle utilisée par l'ancienne version. D'une gamme de 8,4 à 9,0 microns, on est passé à une gamme couvrant de 8 à 12 microns (c'est un peu comme si dans l'infrarouge on était passé du noir et blanc à la couleur). Remarquer la trace qu'a laissé la main dans la poche.

Réponse Photo no 63
REPONSE: Un (une?) ingénieur de la NASA dans l'infrarouge (procédé QWIP)

Michel

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo récente de l'actualité.

Photo no 64

Magnetic Core

Hello,

Dans la photo, j'y crois discerner en arrière plan le ciel, et un reflet sur une vitre en bas à au centre.

Un cockpit?

Magnetic Core

Michel

Magnetic Core
Hello,

Dans la photo, j'y crois discerner en arrière plan le ciel, et un reflet sur une vitre en bas à au centre.

Un cockpit?

Magnetic Core

mmmm... :bon: il y a de l'idée, là
mais ce n'est pas cela :non:

Docstein76

Le nez d'une fusée Delta IV prête sur son pas de tir ?

Michel

Docstein76
Le nez d'une fusée Delta IV prête sur son pas de tir ?

Keuplat

On dirrais un photo prise par le hublot de la navette spacial. On y verrais le sciel ennuagé vue de l'espace et le haut de la soute avant.

FI
fiasco_systéme

moi je penche pour une sortie dans l'espace qui a duré 6 heures.

Michel

Keuplat
On dirrais un photo prise par le hublot de la navette spacial. On y verrais le sciel ennuagé vue de l'espace et le haut de la soute avant.

fiasco_systéme
moi je penche pour une sortie dans l'espace qui a duré 6 heures.

Un indice ? :bon:

Michel

Indice Photo no 64

Magnetic Core

Hello,

Le symbole bleu peut représenter la lettre o ou le chiffre 0. La surface de l'objet complet, sur laquelle ce symbole est accolé, a l'air réflechissante. La forme de l'objet me fait penser au verre d'une ampoule de lumière sans le culot posée sur une table que l'on regarderait de haut.

Un fuselage?

Magnetic Core

Stardust

Tiens, je crois reconnaître le n° sur un joli museau :

Cela aurait-il un rapport avec l'énigme ? :D

Xelz

S'il s'agit du même caractère sur les deux photos, il peut s'agir d'un 3, 6, 9, e, G ou S mais probablement pas d'un 0 ou O, une partie étant trop incurvée par rapport à l'autre.
Mais peut-être les deux photos sont trop éloignées pour qu'il s'agisse du même caractère?
Si l'on regarde la réflexion de lumière qui passe au dessus du caractère à droite, il semble qu'il s'agisse du même :grat:
La lumière semble provenir d'une source artificielle, est ce dans un hangar ou une salle?

Michel

Magnetic Core
Un fuselage?

Magnetic Core

biennnnn !! :D :D

Stardust
Tiens, je crois reconnaître le n° sur un joli museau :

Cela aurait-il un rapport avec l'énigme ? :D

:D :D biennnnn !

Xelz
La lumière semble provenir d'une source artificielle, est ce dans un hangar ou une salle?

nonnnnn !!!

mr popalov

peut etre la future navette russe (je me souvien plus de son nom)

Stardust

Récapitulons : ce "poisson", c'est quoi son nom déjà ????.... et puis, un fuselage ??? .... :siffle:

Xelz

bon donc c'est l'Airbus Beluga... mais à quelle occasion...

Michel

Indice Photo no 64

Je vois que vous progressez à pas de géant (merci Stardust :D ), cet indice vous permettra peut-être de découvrir quelle est cette actualité vraiment très récente !

Xelz

un transport de satellite?

Xelz

Le transport d'antiquités pour l'exposition "Les trésors d'Egypte" à Berlin?

Michel

Xelz
un transport de satellite?

presque !

Xelz
Le transport d'antiquités pour l'exposition "Les trésors d'Egypte" à Berlin?

Xelz

hum...
alors le transport du laboratoire orbital Columbus pour l'ISS au Centre Spacial Kennedy...

Michel

Bravo Xelz, il s'agit effectivement de l'atterrissage du Beluga transportant le module européen Columbus, à destination de l'ISS, au Kennedy Space Center, en Floride, fin mai.

Réponse Photo no 64
REPONSE: Arrivée du module Columbus aux USA

Michel

Photo no 65

SC
science076

2 astéroides

Michel

science076
2 astéroides

Xelz

Deux satellites?
Deux collines dans l'obscurité d'un cractère?
Des vaisseaux spaciaux aliens déguisés en asteriodes?
Un asteroide lors d'une soirée trop arosée?

Magnetic Core

Hello,

est-ce que le fond noir représente l'obscurité totale?

Magnetic Core

KA
karadras

-2 satellites qui se font une course poursuite dans le noir ?
-C'est vrai que la question qui se pose c'est "est-ce 2 objets ou bien genre 2 collines qui emergent d'un seul objet ? " ...

Michel

Xelz
Deux satellites?
Deux collines dans l'obscurité d'un cractère?
Des vaisseaux spaciaux aliens déguisés en asteriodes?
Un asteroide lors d'une soirée trop arosée?

... une des propositions est bonne

Magnetic Core
Hello,

est-ce que le fond noir représente l'obscurité totale?

Magnetic Core

on peut dire oui

karadras
-2 satellites qui se font une course poursuite dans le noir ?
-C'est vrai que la question qui se pose c'est "est-ce 2 objets ou bien genre 2 collines qui emergent d'un seul objet ? " ...

il y a du vrai

Xelz

en orbite autour de Saturne?

Michel

Xelz

oui.... mais il faut des noms !!!

elkar

S'agit-il d'une photo de l'ateroide Itokawa, photographié par la sonde japonaise Hayabusa ?

Xelz

Michel

Xelz

Je n'aime pas dénoncer... mais Janus et Prométhée ont l'air vraiment coupable...

Xelz

Xelz

Michel

Xelz

Je n'aime pas dénoncer... mais Janus et Prométhée ont l'air vraiment coupable...

Oups, je voulais dire Janus et Epiméthée :D

Michel

Bravo Xelz, il s'agit effectivement des lunes Epiméthée (à gauche) et Janus (à droite) de Saturne prises en photo par la sonde Cassini en mars dernier à plus de 400 000 km de distance.
La perspective est trompeuse, les deux lunes sont séparées de 40 000 km l'une de l'autre !

Réponse Photo no 65
REPONSE: Les lunes de Saturne Epiméthée et Janus

Michel

elkar
S'agit-il d'une photo de l'ateroide Itokawa, photographié par la sonde japonaise Hayabusa ?

et non, ce n'était pas lui

Michel

Photo no 66
QUESTION: Quel est cet objet ?

Xelz

s'agit-il d'un morceau de lettre?
par exemple un L?

Michel

Xelz
s'agit-il d'un morceau de lettre?
par exemple un L?

Keuplat

Un carractere inscris en nanometrique