Bravo Xelz (et Stardust aussi, voir son post), il s'agit effectivement d'un piège à moustique redoutable, le
Mosquito Mega-Catch . Il regroupe plusieurs technologies afin d'attirer les vilaines bêtes (produits attracteurs,
rayon UV, leds) agrémentés d'une circulation d'air aspirant les moustiques trop curieux. Il est programmable
et selon le constructeur, il est capable de piéger plus de 3000 bestioles en une nuit.

Réponse Photo no 67
QUESTION: A quoi sert cet objet ?
REPONSE: C'est un méga piège à moustiques
En modifiant un peu l'image :

Attention, l'effet de cellule qui apparait dans cette image n'est du qu'à l'agrandissement de l'image,
elle n'existe pas sur l'image originale. Le constrate a été bcp modifié pour repérer des pixels très sombres...
ca me fait penser aux anneaux de Saturne...
mais sur la photo, on peut voir deux objets, un sur le coin superieur gauche, un autre sur le coin superieur droite qui invalident cette possibilité...
Déjà pour dégrossir, s'agit-il d'une photo prise par une sonde dans l'espace ou par un observatoire?
Keuplat
est ce que l'object est flou parce que l'objet est hors deporté de la caméra?Est ce que l'objet que l'on voit n'est pas le sujet principale?
Est ce que l'objet que l'on voit est vue au travers d'un autre objet comme par exemple un rideau?
Est ce que un objet dans l'espace?
-en quelque sorte...
-si
-non
-oui
Yakamonéyé
Est ce que c'esst un objet qui tourne très vite....
On voit comme un trace sombre en dessous....l'objet lumineux serai un accroché a une roue qui tourne.?????
-en quelque sorte !!
-mais roue: pas du tout
phil42
Ben voilà, le petit nouveau croit pouvoir vous aider.Ça m'a tout l'air d'une section d'un quelconque objet métallique, ...le reflet lumineux...la courbe...
Bon, ça suffit pour tout de suite, j'y reviendrai plus tard.
-???
Snark
Je tente ma chance... De la lumière vue au travers d'un grillage
-non
Keuplat
Beta Pictoris
-non
Oui c'est bien l'ISS vu depuis la terre, pour le concours proposé par l'ESA
https://www.esa.int/esaCP/SEMA64AATME_index_1.html#subhead1
.... qui m'a traité de voleur de réponse
....
rohh, j'avais pourtant (presque) la meme !
http://www.uvm.org/vas/images/PeterG/112904-ISS.jpg![]()
c'est vrai que vu sa date, celle-ci n'était pas une photo en rapport avec l'actualité! ![]()
jyb
On dirait qu'il y a des ouïs d'aération ...
il doit y en avoir
jyb
ce que l'on voi, c'est un truc d'aspiration?
une souflante ou sortie de gaz ?
un conduit d'aération ?
C'est peut etre un conduit d'aération, mais ce n'est pas tres
important à savoir
jyb
En tout cas, on dirait un gros truc mécanique ...
Ca, par contre, c'est tout à fait vrai !