Michel
et je rajoute comme question:
Quelle est sa fonction principale ?
C'est un vehicule en forme de robot. Les pieds avancent alternativement en roulant sur le sol grace a de petites roues cachées dans les pieds. Au dessus des pieds que l'on voit sur la photo se trouve le cockpit ou le pilote peut monter.
C'est un particulier qui a fait ca dans son garage (un coreen je crois) mais je n'ai pas retrouvé son nom. Il existe une video ou on le voit avancer (pas retrouvée non plus)
L'idée est originale, mais ce "robot-vehicule" est TRES lent et ne peut avancer que sur une surface lisse
Bravo Snark et elkar (et Keuplat n'était pas loin non plus!)
Il s'agit en effet du Land Walker de Sakakibara Kikai, un robot pilotable pesant près d'une tonne et mesurant plus de trois mètres. Il se déplace à un peu plus d'un km/h et peut tirer des balles en mousse.
Cette vidéo est impressionnante ! Les voisins doivent être enchantés !!

Réponse Photo no 70
QUESTION: Quel est cet objet ?
REPONSE: Le robot Land Walker
Il s'agit de poussière de comète. Ce morceau de deux microns est précieux a plus d'un titre car il a été récupéré par la sonde Stardust dans le sillage de la comète Wild 2 et déposé sur terre dans une capsule en janvier 2006. Précieux aussi puisqu'il s'agit d'olivine ou péridot , une pierre précieuse pour les joailliers, une silicate pour les scientifiques. http://www.nasa.gov/mission_pages/stard ... index.html
elkar
Ca me fait penser a des airbags d'un atterisseur (d'une sonde spatiale par ex)
Genre, qu'on aurait peint de differentes couleurs pour les differencier, et s'assurer facilement qu'ils sont tous bien gonflés, durant des tests ... ?
Snark
La fête d'anniversaire de ton fils !! Ca compte pas ^^ !Sinon, je sais pas trop... Un ballon sonde ?
Keuplat
bonne anniversaire techno-science!
merci encore , mais ![]()
Bravo à tout le monde, en gros vous avez trouvé.
cette photo a été prise le 13 juin 2006 et effectivement il y a des ballons de baudruche à bord de l'ISS !!
Ils n'ont pas été utilisé pour célébrer l'anniversaire d'un des deux membres de l'expédition 13 mais celui de la femme de l'astronaute Jeffrey N. Williams que l'on voit sur la photo en train de manipuler le système de soins médicaux dans le laboratoire Destiny de l'ISS. Cette petite fête était privée mais il en subsite donc encore quelques traces...![]()

Réponse Photo no 72
QUESTION: Expliquer cette photo
REPONSE: Des ballons d'anniversaire à bord de l'ISS
Cliquer sur l'image pour l'agrandir (1,3 Mo)