bon, vous vous dites "ben oui, c'est ressemblant, mais cela ne nous donne pas d'indice facilement utilisable".
Ben oui.
Mini indice de ce soir : Michel innove dans son choix de planète... ![]()
Autre mini indice : C'est vrai qu'elle est vieille de vielle la photo ! Mais on la trouve aisément car une base célèbre l'a ressortie très récemment des placards ! Donc, c'est une fausse vielle actu !
jyb
le concurent Microsoft de l'Ipod ?
jyb
un simulateur ou jeu 3D où on trouve des objets électroniques à utiliser virtuellement ?
Snark
Heuu, le futur ipod qui fera la vidéo !?
Un indice ![]()
Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo récente de l'actualité.

Indice Photo no 74
QUESTION: Quelle est cette chose ?
C'est iCarta, qui est une SoundStation pour iPod avec 4 enceintes qui sert aussi de support à rouleaux de PQ.
Vous voulez voir la version japonaise ? Super souvenir de l'un de mes derniers voyages :
Au programme : toilettage par douchette … réglable en débit, température, hauteur de jet (hi !) pouvant être orienté selon la cible choisie !!!! (wouaouhhh). Séchage réglable en température et puissance. Musique d'ambiance + sonorisation couvrant au moment opportun le bruit de la chasse d'eau (chant d'oiseaux, cloches…), etc. INOUBLIABLE !!!! ![]()
![]()
Je ne vais pas vous laisser trop longtemps sur cette énigme, d'autant que je ne connais pas la réponse non plus !!! C'était juste pour rassurer tout le monde: Non , Stardust ne peut pas répondre à toutes les questions!!!
Et puis cette photo est quand même bien belle ! Surtout dans son format original ! Elle couvre une région de la constellation d'Ophiucus (le Serpentaire) de 10 x 7 degrés.
Mon estimation perso tournerait autour de 200 à 300 000 étoiles sur la photo originale....![]()

Réponse Photo no 75
QUESTION: Combien y-a-t-il d'étoiles sur la photo ?
REPONSE: 300 000 ?????
Cliquer sur l'image pour l'agrandir (1,8 Mo)
Crédit Photo: Johannes Schedler (Panther Observatory)
Vu la couleur et les reflets, je dirais plutôt du cuivre !
Y a-t-il un rapport avec l'électricité ? avec un un champ magnétique quelconque ?
La partie grise et ronde a-t-elle un rapport avec une électrode ou quelque chose qui apporte le courant ?
En tout cas, il y a beaucoup de rayures dessus... ça doit frotter sur quelquechose d'autre !
Snark
Heuu, c'est un gauffrier
Lechantdupain
Contient-il du bois?
il y a peu de chance ![]()
spic
C'est du métal, de l'or ?
je ne pense pas ![]()
Kyn
Vu la couleur et les reflets, je dirais plutôt du cuivre !Y a-t-il un rapport avec l'électricité ? avec un un champ magnétique quelconque ?
La partie grise et ronde a-t-elle un rapport avec une électrode ou quelque chose qui apporte le courant ?
En tout cas, il y a beaucoup de rayures dessus... ça doit frotter sur quelquechose d'autre !
Du cuivre, surement
Electricité, magnétisme: oui
La partie ronde électrode: non
Sinon, je suis peut etre en retard...
mais pour l'image n°75 (xD chacun sa vitesse)
Michel
Mon estimation perso tournerait autour de 200 à 300 000 étoiles sur la photo originale....
^^ bien joué!
l'image fait ~325 000px!!
il est physiquement impossible de compter plus d'étoiles qu'il n'y a de pixels sur une image !
donc le nombre d'étoile qu'on peut compter* tournerais bien dans les 200, 300 000!
*Attention, je dis bien "qu'on peut compter" vu qu'il est possible que chaque pixel éclairé ne soit pas une étoile mais une galaxie!
Le nombre véritable d'étoiles de cette région de l'espace est bien plus élevé ![]()
->Yakamonéyé : je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis : Ophiucus se trouve dans un coin du ciel en direction du centre galactique (de NOTRE galaxie); il y a donc peu de chance que l'on décèle dans cette direction d'autres galaxies, masquées par toutes les étoiles de la nôtre située dans cette portion du ciel.
On peut donc raisonnablement penser que quasiment tous les points de cette image sont bien des étoiles.
Mais ton raisonnement est intéressant!
position d'Ophiucus : http://gibouin.club.fr/constellation/ophiucus.htm
orionis
Sinon, pour la photo, le schmilblick sert-il à mouler un autre objet?
gremilins
Ne serai-ce pas un filtre pour ondes haute fréquences ?
Un indice ? ![]()
Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo récente de l'actualité.

Indice Photo no 76
QUESTION: A quoi sert cet objet ?
Analysons les domaines où puise généralement Michel
:
- soit gadgets "électro-USB"
- soit sujet "astral"
...
Comme en ce moment, Michel est taquin
, pour cette énigme précisément, je pencherais vers une innovation du domaine informatique et qui peut servir aussi dans le domaine spatial (hé hé !)
Voici le lien :
http://www.gatech.edu/news-room/release.php?id=1019