.... et même lorque je réponds :
, c'est un indice !!! N'estcepas Stardust ?

Aloooors... ???? pas encore trouvée cette super énigme !
Voici un VRAI fa-na-ti-que du "pong"
: 
D'après vous, cet indice est-il une perte de temps ? Mes indices seraient-ils frauduleux ? ![]()
A tout à l'heure...
Une horloge édition spéciale PONG ?
Un métronome PONG ?

l'animateur dit :
Michel
tac-tac
A quoi je réponds "tic-tic" !
réponse donnée à exactement 23H03
Faire gaffe à pas trop abuser du truc !

Aïe, le temps presse !
il faut que j'arrive à placer mon dernier super gif avant l'arrivée de la solution !

Mince alors, la RTP envisage d'utiliser le "truc" pour favoriser le respect des horaires de bus !!!!!!!!! PAS CROYABLE !

un pixel mort sur un écran???
![]()
modif : ah ai pas vu la new page du "ping-pong" ![]()

Ne serait-ce donc pas une horloge optique celeste, dans le même genre que celle-ci ?
(Clear Sky Clock, en anglais) ?

Bravo à raika qui a indiqué la bonne voie a suivre,
à Stardust pour tous ses indices,
et à spic qui a formulé la réponse.
Il s'agissait en effet d'un horloge conçue sur le modèle
du jeu PONG, ancêtre de tous les jeux vidéo.

Réponse Photo no 107
QUESTION: Que représente cette photo ?
REPONSE: Une Horloge PONG

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo récente de l'actualité.

Photo no 108
On dirait une cote. C'est pas une photo prise depuis ISS ? ![]()

Le grain que l'on voit sur cette photo me fait penser au maillage d'une toile. (en particulier une toile enduite).

L'ile artificielle aux Emirats Arabes -Unis ?

spic
On dirait une cote. C'est pas une photo prise depuis ISS ?
ppsoft
Le grain que l'on voit sur cette photo me fait penser au maillage d'une toile. (en particulier une toile enduite).
woofy
L'ile artificielle aux Emirats Arabes -Unis ?
N'était la trame de fond, le motif concentrique fait penser aux ondes de choc accompagnant les projectiles à grande vitesse (genre munition).
Mais bon, il ya la trame de fond.

DavidB
projectiles à grande vitesse (genre munition).
Donc selon toi, il s'agirait d'un trou de balle ? ![]()
... ok, je sors. ![]()

non, non, reste ! ![]()

DavidB
Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut remettre à plus tard ? ------> vraiment ???? -----> Posté le: 07/10/2006 - 1:49:47 !!!!!
Mais bon, il ya la trame de fond.
et si on oublie la trame de fond ??? , moi, cela me fait penser à un tout petit "ping" !
bon, d'accord, c'est vraiment un petit indice
.

Un indice pour voir ? ![]()
Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo récente de l'actualité.

Photo no 108

S'agit-il d'un très gros plan sur le trou causé par un projectile inconnu sur la carlingue d'Atlantis lors de son retour sur Terre ? Je vous salue bien ![]()

Voici le lien qui mène à la photo originale : http://www.nasa.gov/mission_pages/shutt ... index.html ![]()

Bravo Lechantdupain, il s'agit effectivement du trou provoqué par une micrométéorite lors de la missions STS-115 de la navette Atlantis

Réponse Photo no 108
REPONSE: Un trou d'impact dans la navette Atlantis

Photo no 109
Un tableau, un mur ?

Un flip chart d'une classe de cancres en maths a l'issue d'une leçon dans le collège des Breuleux(Jura)? ![]()

çà, c'est lié à une une vraie new news ! l'une des plus formidable d'ailleurs ! ![]()

un extrait de la conférence de Hawking au CERN à Genève ?

....... mieux encore ! (mais celui-ci n'en est pas éloigné)
le prix nobel de physique
http://fr.news.yahoo.com/photos/0610031 ... le-de.html
voici ce que j'ai trouvé comme photo la dessus qui pourrait correspondre
En tout cas je trouve ce jeu tres sympatique.. merci a ceux qui y proposent des photos

Cela y ressemble bien en effet, ne reste plus qu'à attendre le verdict de la haute autorité ![]()

Réponse photo 109:
Bravo carole il s'agit bien d'un tableau devant lequel pose G. Smoot, prix Nobel 2006 de physique

Photo no 110
QUESTION: A quoi sert cet objet ?

On dirait à la base un interrupteur : alors dans le noir je me demande s'il s'agit d'une lampe ? ![]()

A tout hasard.... ![]()
le vert ressemble à la couleur du "L" de google....
![]()
L'achat de Youtube par Google ?

Lechantdupain, Stardust et Sunkart :
et ![]()
Un indice:

Indice Photo no 110
QUESTION: A quoi sert cet objet ?

Un videoprojecteur ? (donc, pour répondre à la question, ça servirait à projeter des images)
Ca a l'air d'un appareil de type électro-ménager... un robot ? Un nouveau découpeur-broyeur-malaxeur-vibreur pour viande congelée ?

ppsoft
Un videoprojecteur ? (donc, pour répondre à la question, ça servirait à projeter des images)
Ludo
Ca a l'air d'un appareil de type électro-ménager... un robot ? Un nouveau découpeur-broyeur-malaxeur-vibreur pour viande congelée ?
Il y a de l'idée, mais dans "découpeur-broyeur-malaxeur-vibreur pour viande congelée" il n'y a hélas qu'un seul mot de juste !
Forcément...Ca m'apprendra à dire des c¤nn... bétises !!! ![]()
Et bien, un nouveau modéle de planche à découper électrique ?
Un broyeur de déchets ménagers ?
Un appareil massant pour nos chères femmes ?
Un vibro-masseur High-Tech avec réglage de la vitesse, amplitude, température, etc... ?

et dans ce post, plus aucun mot n'est juste !!!!!

Et si on testait un détournement de l'utilisation du "truc" ![]()

![]()
Michel
et dans ce post, plus aucun mot n'est juste !!!!!
Les seuls mots non réutilisés sont viande et congelée ![]()
Un nouvel appareil de congélation ?

Ca sevirait à hacher de la viande ?

Ou un broyeur à glace pour faire de la glace pilée pour les cocktails ?

un hachoir pour viande congelée ![]()

et cette pauvre Stardust qui s'évertue pourtant à vous donner des indices...

c'est une machine qui reconnait les odeurs ?
En même temps les indices de Stardust ... ![]()
Sauf que (si j'ai bien compris l'indice) ça parle d'odeur ...un nouveau déodorant ou désodorisant ? Mais aucun rapport avec la liste de mot.
Sinon, un nouveau mélangeur/recycleur d'air ?