Michel

des ipods, des ipods, encore des ipods...

à bord de la Navette Discovery:

Nicholas J. M. Patrick 11/12/06:
http://spaceflight.nasa.gov/gallery/ima ... e05405.jpg

William A. (Bill) Oefelein 11/12/06
http://spaceflight1.nasa.gov/gallery/im ... e05401.jpg

subsumption

3 iPods contre une equerre. Lequel est le plus insolite ? :siffle:

ppsoft

C'est plus le jeu de la photo mystère, qu'il va falloir mettre en place, mais un jeu flash : cliquez sur les ipod !

Michel

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo récente de l'actualité.

Photo no 128
QUESTION: Que représente cette photo ?

subsumption

Une vis ...

sonic

une tour panoramique qui monte et qui descend...

subsumption

un foret microscopique, monte sur une perceuse microscopique

Jonapster

le bout de la poignée d'une épée :bon:

DI
dimitri

un nouveau nano robot

Michel

Bien, bien, bien, on a le choix parmi vos propositions, il y a un peu de tout.
J'ai le plaisir de vous dire que vous êtes tous loin de la bonne réponse :)

PA
Pat

Bonjour

on dirait bien que cela ressemble a un champignon atomique naissan qui aurait ete filme aux infra rouges

Pat

Ze Venerable

ya que moi qui voit un ET ?

DA
DavidB

Ze Venerable
ya que moi qui voit un ET ?

Non,non, je suis d'accord... ça fait un peu Guerre des Mondes version 1960 (ou 70, je ne sais plus).

KA
karadras

Non, moi aussi je vois une sorte d'alien des années 70.. mais je doute fort que ce soit cela.

Michel

ni champignon, ni ET

JO
joao-pinto

L'axe d'une toupie ??? :houla:

sonic

un pion du jeu master-mind :D

Michel

Toupie, pion : :non:

Un indice ? :bon:

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo récente de l'actualité.

Indice Photo no 128

DA
DavidB

Une tête de lecture/écriture avec le mécanisme de pas-à-pas en arrière plan (les roues abondamment et finement crantées).
On s'orienterait vers un disque dur... fujitsu, tête de lecture magnétisée perpendiculèrement ?

Michel

DavidB
Une tête de lecture/écriture avec le mécanisme de pas-à-pas en arrière plan (les roues abondamment et finement crantées).
On s'orienterait vers un disque dur... fujitsu, tête de lecture magnétisée perpendiculèrement ?

Excellente analyse technique très fouillée :jap: ... mais ce n'est pas ça du tout ! :non:

MA
Matt

(Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo récente de l'actualité.)

Bonjour à tous, je viens simplement de m'inscrire pour avoir, pour commencer, la réponse, sinon un indice supplémentaire !!!

Ne s'agit-il pas de l'élément de fixation d'un plafonnier éclairant l'intérieur d'un atelier ?

DA
DavidB

BONTAMPI

Et désolé pour l'orthographe pas très orthodoxe... ni perpendiculaire, d'ailleurs !

DA
DavidB

Je ne connais pas bien les termes de la mécanique, mais ne s'agirait-il pas d'un micro-aléseur... enfin un truc pour faire de la micro-gravure sur un tour ultra précis ? :prie: ô vénérable maître !

DI
dimitri

je penserais plus a un nouveau cable du style pour les souris par exemple ou même je ne sais pas pour conduire l'electricité ou même le cable qui permettrait de supporter l'ascenceur allant a la lune :P

cyrille

ca me fais penser a la vis qui déplace la tete de lecture de mon minidisque.
En tout cas c est petit. Le souci c est que le minidisque c est plus trop d'actualité.

cyrille

On dirait que l espece de vis se deplace le long de la ligne en haut. Voila, ca fais pas trop avancer le schmilblik mais bon

subsumption

http://www.esa.int/images/IMG_9860_L.jpg

C'est loriginale mais ca ne veut pas dire que je sais ce que c'est !

subsumption

le periscope de Jules Verne !

subsumption

pardon c'est juste la fixation de Jules Verne

subsumption

Encore mieux, disons que c'est la sonde du systeme de fixation de Jules Verne

subsumption

Jules Verne est un Vaisseau cargo automatique(ATV)

sonic

je ne joue plus à ce jeu...trop dur de voir certaines personnes nous écoeurer de facilité... :D

subsumption

sonic
je ne joue plus à ce jeu...trop dur de voir certaines personnes nous écoeurer de facilité... :D

Ne t'en va pas !

DA
DavidB

Ah effectivement, en termes de micro-mécanique et de roue finement crantée, la tôle ondulée c'est pas mal...

Bon, je m'auto-moque... parce que c'est franchement moins dur que d'en laisser le soin aux truies :bou:

DI
dimitri

ouais ça doit être un nouveau periscope :fada:

sonic

subsumption
:(

Ne t'en va pas !

aucun risque
chaque jour est une occasion d'etre un peu moins con...

macland

ça ne serait pas une pièce du mécanisme d'amarage de la navette à ISS ?.. :bon: Si oui, merci à subsumption!.. :bon:

Garfield

c'est pas un truc comme les couteau a foi gras, mais pour des cellules?

macland

macland
ça ne serait pas une pièce du mécanisme d'amarage de la navette à ISS ?.. :bon: Si oui, merci à subsumption!.. :bon:

...bon, ATV!.. :bon:

Michel

Bravo à subsumption (voir ses posts pour la réponse à la photo 128)

Photo no 129

Ze Venerable

On distingue très nettement sur la gauche la paroi d'une cellule, un lymphocyte probablement de type T

PA
Pago

Ce ne serait pas le film de l'entré du VIH dans un globule blanc ?

subsumption

Du bruit. Brownien ! :fada:

subsumption

Une TV apres utilisation de la Wii

subsumption

Notre bonne vieille source de lumiere pixelise. :sol:

subsumption

J'aime bien le terme stardust, ca veut dire poussiere d'etoiles, c'est beau ! De quoi faire de beau reves.

Michel

:non: pas de bonne réponse pour l'instant

KO
Kochamciebie

une perte de signal d'une sonde spatiale.

ppsoft

Une comparaison Avant / Après d'une télé qui marche pas :
A gauche, c'est avant, en analogique.
A droite, c'est après, avec la TNT.