IG
IgaurELEC

Bonjours,

Je m'intéresse vraiment aux métier technique tel que les domaines de l'électronique, la physique etc... Et j'aimerai savoir par quelles études il faut passer pour rentrer dans ce milieu ?

franckpiton

Tu devrais préciser où tu en est en ce moment, cela aiderait à te répondre.
:)

buck

je te donne mon cursus a titre d'exemple de ce qu'il est possible de faire:
Bac scientifique (C a l'epoque)
Deug science (option prepa concours c'est entre les prepas et le deug normal)
Licence-maitrise de physique + options electronique, physique du semiconducteur ...
Dess micrelectronique
(la fac faite a Toulouse, Paul Sabatier)

• These en microelectronique faite a Grenoble

Ce ci c'est un exemple, il est possible aussi de passer par des ecoles d'ingenieurs pour faire de la physique et ou de l'electronique (genre ENSI)

Khainyan

Les parcours sont multiples...
Pour des études courtes un DUT-IUT permet déjà de faire de bonnes choses sachant qu'il est très possible maintenant d'enchaîner sur une licence-maîtrise ou une école d'ingénieur.
Une classe préparatoire pour entrer en école d'ingé convient très bien également, surtout que en parallèle avec l'école on peut faire un master sans problème pour pouvoir poursuivre sur un doctorat.
Il y a vraiment plein de possibilités, de nos jours les passerelles sont multiples.
Néanmoins si c'est le métier d'ingénieur qui t'intéresse, à moins que tu connaisse déjà ton école pour faire une prépa intégré, une CPGE classique reste le plus simple et le sûr (mais aussi le plus dur).