Bonjour,
je suis etudiant en architecture et nous travaillons actuellement sur des corridor ecologique
dans notre projet nous créons un corridor ecologique qui relie les deux coteaux d'une vallée fluviale.
je me demandais si la presence de la riviere ne pouvais pas representer un obstacle pour la faune, et si cette idee de corridor n'est finallement pas un peu inutile.
n'étant pas un expert en vie de la faune, j'aimerai savoir si les animaux sont capables de nager ou s'il on besoin de passer à gué ?
si quelqu'un a des infos ou des pistes sur le sujet n'hésitez pas.
Tous les animaux savent nager par réflexe je pense.
De la à traverser un fleuve, j'en doute.
En tout cas je n'ai jamais entendu parlé de chevreuil, de sanglier, de cerf, de renard, etc, qui traverseraient les rivières en nageant. Il ne les contourne pas non plus, il reste du coté ou ils sont nés et voilà.
jevrod
je me demandais si la presence de la riviere ne pouvais pas representer un obstacle pour la faune, et si cette idee de corridor n'est finallement pas un peu inutile.
Ben, ça dépend un peu de la taille de ta rivière, ainsi que de sa profondeur !! Si c'est pas insurmontable, la faune pourra toujours traverser !!