Le Comité Interministériel à la Sécurité Routière (plus généralement appelé par le sigle CISR) est un organisme français d'état créé en 1972. Il définit la politique de sécurité routière en France.
Il est présidé par le 1er ministre français. Son secrétariat est assuré par le DISR (Délégué Interministériel à la Sécurité Routière). Le DISR tient également le rôle d'assistant au CISR. Il se réunit périodiquement, au minimum une fois par an et rassemble tous les ministres concernés par le sujet de la sécurité routière (transport, équipement, santé, intérieur, justice, éducation nationale, défense, industrie…).
Son rôle est de définir la politique du Gouvernement, engagée par le 1er ministre, les ministres et les secrétaires d’Etat chargés de l’exécution des lois et de la direction de la politique nationale dans le domaine de la sécurité routière. Il a également en charge de veiller sur la mise en application des mesures prises par le CISR.
Le CISR est aidé par le GIPSR (Groupe Interministériel Permanent de la Sécurité Routière) qui se réunit plusieurs fois par an pour préparer les dossiers abordés par le CISR. Il est également présidé par le DISR.