Global Strike Command

Global Strike Command - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Air Force Global Strike Command
Air Force Global Strike Command.png

Emblème du Global Strike Command

Période 12 janvier 2009 (Provisoire)
7 août 2009 (Activation)
Pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la...) États-Unis États-Unis
Branche United States Air Force (L’United States Air Force (US Air Force, USAF) est la branche aérienne des forces armées des États-Unis. Sa mission est la défense des États-Unis par le contrôle de l'air et de...)
Type Commandement majeur
Rôle Dissuasion nucléaire (Le terme d'énergie nucléaire recouvre deux sens selon le contexte :), bombardement stratégique (Le bombardement stratégique a pour but d'attaquer les structures de commandement politique et militaire d'un ennemi, son complexe militaro-industriel et son économie en détruisant ses mines, ses usines, ses...)
Taille 23 000 personnes
Composée de 8th Air Force (Le mot force peut désigner un pouvoir mécanique sur les choses, et aussi, métaphoriquement, un pouvoir de la volonté ou encore une vertu morale...)
20th Air Force
Garnison Barksdale Air Force Base
Commandant Frank Klotz

Le Air Force Global Strike Command (AFGSC), abrégé en Global Strike Command, est un commandement majeur de l'United States Air Force qui prend en compte les missions nucléaire de l'armée de l'air des États-Unis à partir d'août 2009 qui sont dévolu au Air Force Space Command et au Air Combat Command jusqu'à cette date.

Son quartier général devrait se situer à Barksdale Air Force Base en Louisiane.

Historique

Le Secrétaire aux forces aériennes Michael Donley discutant de la création du Global Strike Command lors de la conférence de presse du 24 octobre 2008.

Annoncé le 24 octobre 2008, il s'agit de la plus importante réorganisation de la force de dissuasion des États-Unis depuis la dissolution du Strategic Air Command (Le Strategic Air Command, ou SAC, était un grand commandement de l'US Air Force (USAF), formé en 1946 pour regrouper les unités de bombardement stratégique de...).

Une équipe de 55 personnes formé sur le Bolling Air Force Base dirigé par le Brigadier General James Kowalski est chargé de préparer l'organigramme et les modalités de ce commandement.

En avril 2009, elle a choisi Barksdale AFB comme quartier général de cette unité.

Le 16 avril 2009, le secrétaire à la Défense Robert Gates annonce que Lieutenant général Frank G. Klotz est nommé comme premier commandant du Global Strike Command après son approbation par le Sénat des États-Unis.

Le 7 août 2009, le commandement est devenue officiellement actif sous le commandement du Lt. Gen. Frank G. Klotz. Le siège comprend 900 personnes, et est prévue pour atteindre la pleine capacité opérationnelle le 7 août 2010 avec un effectif total ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un total est le résultat d'une addition, c'est-à-dire une somme. Exemple : "Le total des dettes". En physique le total n'est pas forcément...) de 23 000 personnes. La 20e Air Force, l'organisation (Une organisation est) du service des missiles balistique (La balistique est la science qui a pour objet l'étude du mouvement des projectiles.), passe sous sous son commandement en décembre 2009 et la 8th Air Force, la composante bombardier, sera sous son commandement en avril 2010..

Organisation

Un B-52H photographié avec sa puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) de feu (Le feu est la production d'une flamme par une réaction chimique exothermique d'oxydation appelée combustion.) déployé à Barksdale Air Force Base.
Un Northrop B-2 Spirit (Le Northrop B-2 Spirit est un bombardier stratégique et l'un des plus célèbres avions furtifs actuels des États-Unis.) larguant un AGM-158 JASSM.
Un LGM-30 Minuteman dans son silo en 1989.
Techniciens travaillant sur les ogives nucléaires W78 d'un LGM-30 Minuteman.

Il prend en compte la 8th Air Force contrôlant les bombardiers stratégique à capacité nucléaire soit 57 Boeing B-52 Stratofortress (Le Boeing B-52 Stratofortress est un bombardier stratégique mis en service en 1955, sous l'égide du Strategic Air Command de l'US Air Force. 744...) et 20 Northrop B-2 Spirit ainsi la 20th Air Force s'occupant des 450 missiles balistique intercontinentaux LGM-30 Minuteman en service en 2008.

Unités

  • 20th Air Force.png Twentieth Air Force, quartier-général à F. E. Warren Air Force Base, Wyoming
    • 90th Space Wing.png 90th Missile (Un missile est un projectile autopropulsé et guidé, constitué de :) Wing basé à F. E. Warren Air Force Base
      • 319th Missile Squadron.jpg 319th Missile Squadron
      • 320th Missile Squadron.jpg 320th Missile Squadron
      • 321st Missile Squadron.jpg321st Missile Squadron
    • 91st Space Wing.png 91st Missile Wing basé à Minot Air Force Base, Dakota du Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.)
      • 740th Missile Squadron.png 740th Missile Squadron
      • 741st Missile Squadron.png 741st Missile Squadron
      • 742d Missile Squadron.jpg 742d Missile Squadron
    • 341st Space Wing.png 341st Missile Wing basé à Malmstrom Air Force Base, Montana
      • 10th Missile Squadron.png10th Missile Squadron
      • 12th Missile Squadron.png12th Missile Squadron
      • 490th Missile Squadron.png 490th Missile Squadron
  • 8th Air Force.png Eighth Air Force, quartier-général à Barksdale Air Force Base, Louisiane
    • 2d Bomb Wing.png 2d Bomb Wing basé à Barksdale Air Force Base
      • 11th Bomb Squadron.jpg 11th Bomb Squadron
      • 20th Bomb Squadron.jpg 20th Bomb Squadron
      • 96th Bomb Squadron.jpg 96th Bomb Squadron
    • 5th Bomb Wing.png 5th Bomb Wing basé à Minot Air Force Base
      • 23d Bomb Squadron.png 23d Bomb Squadron
      • 69thbombsquadron.jpg 69th Bomb Squadron
    • 509th Bomb Wing.png 509th Bomb Wing basé à Whiteman Air Force Base, Missouri
      • 13th Bomb Squadron.jpg 13th Bomb Squadron
      • 393d Bomb Squadron.jpg 393d Bomb Squadron

Liste des commandants du Global Strike Command

Commandants du AFGSC Photographie du au
1er Lieutenant général Frank G. Klotz Ltgen klotz fg.jpg 2009 En cours

Articles connexes

  • Royal Air Force (La Royal Air Force (force aérienne royale en anglais, le plus souvent abrégée en RAF) est l'armée de l'air de l'armée britannique. Elle forme avec la British Army et la...) Bomber Command, équivalent britannique disparu.
  • Forces aériennes stratégiques, équivalent français.
  • RVSN, commandement des missiles stratégiques soviétiques puis russes.
Global Strike Command
Page générée en 3.506 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique